Mardi 26 Septembre 2017

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Mes outils > Agenda > Culture (archives) > Petits papiers et grandes idées

Petits papiers et grandes idées

Le Mercredi 1 Juin
Horaires : de 15h à 17h
Lieu : Parc Nativelle, salles des Expositions

Découvrez l'art du pliage de papier !

20 personnes, enfants et adultes, ont participé à l'atelier créatif « marque-page » mercredi 6 avril à la salle des Expositions.

Le but du jeu ? Créer son marque-page personnalisé. Le principe est de réutiliser des pages de livres ou de magazines qui ne seront plus lus pour leur donner une seconde vie. La bibliothécaire montre les modèles qu’elle a choisis pour donner des pistes et propose un thème. Pour cette première séance, il s’agissait du cinéma. Les participants pouvaient, à partir de là, enrichir leurs compositions avec images, dessins et phrases de films ou de dessins animés. Tous se sont mis à l’ouvrage, très appliqués : pliage, découpage, collage, pour un résultat varié et original. L’atelier s’est clôturé par la réalisation d’un origami (art japonais du pliage de papier) en forme de cœur. Grands et petits se sont montrés satisfaits de cette nouvelle proposition de la bibliothèque !

La date du prochain atelier est fixée au mercredi 1er juin de 15h à 17h, sur la thématique de l’invitation au voyage. Adultes et enfants pourront s’essayer aux calligrammes, ces poèmes qui créent, par leur mise en page, l’image de ce qu’ils évoquent : quand les mots deviennent arbre, fleur, papillon…

Atelier créatif à partir de 8 ans

Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page