Dimanche 19 Novembre 2017

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Mes outils > Agenda > Culture (archives) > Fête nationale : feu d'artifice et bal

Fête nationale : feu d'artifice et bal

Le Lundi 13 Juillet
Horaires : dès 21h
Lieu : Parc des sports Langrenay, 25 rue Léontine Sohier

Information : au regard de l'indice météo et de la sécheresse actuelle des sols, et afin de prévenir les risques d'incendie, la Préfecture ne peut autoriser la ville à procéder au lâcher de lanternes, celui-ci est donc annulé.

 

Une Fête nationale pour petits et grands

Une kermesse, deux bals, un feu d’artifice … venez partager une grande fête populaire.La ville, le Comité des Fêtes et le Conseil Municipal des Enfants ont préparé une grande fête populaire pour tous les Longjumellois aux abords de la piste de roller du parc des sports Langrenay.

 

Dès 15h pour les enfants

Les élus du Conseil Municipal des Enfants jouent les organisateurs, en partenariat avec le Conseil des Aînés.

Dès 15h vous êtes attendu pour une joyeuse kermesse qui s’étendra sur tout l’après-midi : loisirs créatifs (coloriage, masque…), jeux d’adresse (chamboule tout, Fakir…), champ de courses (courses en sacs, courses à trois pieds, relais…).

A partir de 18h30 rendez-vous au restaurant du CME avec ses jus, gaspachos, salades de fruits et légumes

Dès 19h place au bal des petits avec nos jeunes élus aux platines !

 

La soirée à partir de 21h

Dès 21h, les grands entrent progressivement dans la danse au rythme des airs de musettes, paso doble… pour doucement glisser sur des medleys de folies des hits des 70’s, 80’s, 90’s… jusqu’à nos jours repris avec brio par le Magic Day Orchestra.Afin de tenir le coup n’hésitez pas à reprendre des forces et vous désaltérer au stand restauration/buvette du Comité des Fêtes.

Vers 23h, levez les yeux au ciel pour découvrir le feu d’artifice de l’année. Après la fureur du bouquet final, et si les conditions météorologiques le permettent, place à la beauté calme et féérique d’un lâcher de lanternes célestes. Ensuite le bal reprend jusqu’à 1h du matin.En cas d’intempéries, rendez-vous salle Anne Frank pour danser au sec.

 

Une journée de recup’

Les élus du Conseil Municipal des Enfants luttent contre le gaspillage. L’essentiel du matériel utilisé pour leurs animations est issu de la récupération. Les plats à la carte de leur restaurant (concoctés avec les seniors) sont fabriqués à base de fruits et légumes invendus récupérés auprès de commerçants de la ville.

 

Quelques horaires à retenir :

  • 15h kermesse
  • 19h bal des enfants
  • 21h début du bal
  • 23h feu d’artifice
  • 23h30 reprise du bal
  • 1h fin du bal

 

Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page