Dimanche 22 Octobre 2017

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Mes outils > Agenda > Culture (archives) > Fête de la musique 2016

Fête de la musique 2016

Le Samedi 18 Juin
Horaires : à partir de 11h
Lieu : Marché Bretten, parc Mandela et parc Nativelle

Pour la fête de la musique, Longjumeau accueille cette année trois jazzmen de renom. Trois univers musicaux qui repoussent les frontières du jazz, tant ces artistes puisent dans des influences diverses : pop, rock, Nouvelle-Orléans et musiques du monde. Une invitation au voyage, à ne pas manquer.

Longjumeau fête cette année la musique toute la journée du samedi 18 juin. Le matin, au marché Bretten, la fête commence avec le saxophoniste soprano Olivier Franc, aficionados de Sydney Bechet. L’après-midi, le parc Mandela accueille les concerts des ateliers du conservatoire de musique et en profite pour rendre un bel hommage à David Bowie. Le soir, tout se passera au parc Nativelle ! Avec en première partie la formation de Michel Zenino, Alain Jean-Marie & guest, avant d’accueillir la tête d’affiche de cette édition 2016 : Avishaï Cohen, qui clôturera la soirée en grâce. Profitez-en pour grignoter à l’entracte, une buvette, un snack et des plats exotiques sont en vente dans le parc.

 

Olivier Franc

Ambiance Nouvelle Orléans

Samedi 18 juin à 11h au marché Bretten

Saxophoniste soprano, Olivier est le fils de René Franc, clarinettiste des orchestres de Sidney Bechet. Il a obtenu plusieurs prix et est aujourd’hui reconnu comme le meilleur disciple de Sidney Bechet. Fidèle à l'esprit de la musique de son mentor, il a néanmoins développé un univers personnel avec des compositions originales.

 

L'école Mozart fait résonner David Bowie

Samedi 18 juin à 15h au parc Mandela

Les élèves du département moderne du conservatoire des ateliers de musiques actuelles investissent la scène du parc Mandela. L’occasion d’un concert festif au chant, piano, clavier basse, batterie, guitare et saxophone, sous la direction des professeurs Stéphane Flachier et Jean-Dominique Sallaberry. Du medley funk à David Bowie, et Luz Casal, en passant par la BO de Dirty dancing…, ça devrait chalouper !

 

Michel Zenino, Alain Jean-Marie & guest

Le vibraphone à l’honneur

Samedi 18 juin à 20h au parc Nativelle, 156 rue du Pdt F. Mitterrand

Michel Zenino a joué avec James Carter, Toots Thielemans, Archie Shepp... entres autres ! Il s'agit d'une rencontre autour de Michel Terrioux, une belle surprise ! Alain Jean-Marie est accompagné de Michel Zenino à la basse et Michel Terrioux au vibraphone.

 

Avishaï Cohen trio

Un son New-Yorkais

Samedi 18 juin à 21h30 au parc Nativelle, 156 rue du Pdt F. Mitterrand

Avishaï Cohen, contrebassiste et chanteur, a joué avec la fine fleur du monde musical : Bobby McFerrin, Herbie Hancock, Alicia Keys... Il a fait ses gammes avec le célèbre pianiste Chick Corea à New-York, avant de créer son propre label et sa formation actuelle. Il tire aussi son inspiration des musiques du Moyen-Orient et de l’Europe de l’Est et compte pas moins de 14 albums à son actif ! Avishaï Cohen est accompagné de Omri Mor au piano et Itamar Doari aux percussions.

Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page