Samedi 18 Novembre 2017

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Mes outils > Agenda > Culture (archive) > Fête de la musique

Fête de la musique

Le Jeudi 21 Juin

La Ville vous propose une programmation variée pour la fête de la musique avec cette année 2 têtes d'affiche : Claire Denamur et Mani.

10h et 14h - Sur la petite scène du parc Nativelle

Roger Cactus - « Festi’bal »

Si t’as les gambettes qui t’démangent, si t’es excité comme une puce, si t’as envie que ça balance, viens donc faire la danse des cactus ! De la salsa, du ska, de la country, du zouk, du rap, du rai, du rock… Roger Cactus, accompagné de ses deux choristes-danseuses ébouriffantes, mène le bal pour faire swinguer les guibolles des loulous avec des chorégraphies adaptées à tous les âges, à danser seul ou en groupe... Une heure de fête, de jeux et de chansons à déguster entre copains.

Séances à destination des écoles de la ville.

13h30 - Salle Anne Frank

Thé dansant pour les seniors

Tous sur la piste pour découvrir qui sera le grand vainqueur du concours de danse animé par l’association JRSL Music. Entrée libre

19h30 - Sur la grande scène du parc Nativelle

Ensembles de musique moderne de l’école Mozart

Les élèves des ensembles de musique moderne de l’école Mozart reprendront pour le plaisir de tous les grands standards pop, rock et jazz d’hier et d’aujourd’hui.

20h30 - Grande scène

Claire Denamur

Elles déambulent, elles errent, elles rôdent. Ses musiques dégagent un sentiment de liberté, nous donnent des sensations de grands espaces. Claire Denamur, jeune recrue de la chanson française au regard plein de détermination, a une idée bien précise de ce qu’elle a à dire et à chanter. Elle est l’une des rares à explorer la musique nord américaine en France. Une musique d’un caractère plaintif, tour à tour penchée sur le personnage qu’elle incarne ou sur les grands thèmes sociaux. La rudesse des sentiments et la nostalgie à fleur de mots côtoient tout l’espoir qui éclate dans cette musique que Claire Denamur connaît bien. Au catalogue des références de cette dernière qui a passé ses jeunes années aux Etats-Unis, on trouve pêle-mêle Tom Waits, Johnny Cash ou encore le groupe phénoménal Crosby, Stills & Nash.

21h30 - Grande scène

Mani

Mani Hoffman est de ces personnages de la scène électro demeurés longtemps inconnus du grand public. Ceux qui, au hasard d’une rencontre, au hasard d’une séance studio, ont donné à la french touch ses plus belles lettres et sont devenus les parrains de toute une génération de musiciens et producteurs français. La voix de Mani, immédiatement impressionnante, résonne comme familière. Et pour cause, on l’a entendue toute l’année 2002 aux côtés des Supermen Lovers sur ce qui demeure aujourd’hui l’un des plus grands tubes de l’electro mondial : Starlight.

Le son qui caractérise Mani aujourd’hui est cette pop hybride et puissante à mi-chemin entre rock, soul et électro, quelque part entre Cee Lo Green, Stevie Wonder, Donny Hathaway, Maroon5 et Pink.

En 2009, il est produit par les internautes du site MyMajorCompany - qui a déjà révélé des artistes tels que Grégoire - et sort en 2012 un album, Heroes of Today, dont est issu le titre Bang-Bang dont vous avez sans douté déjà fredonné la mélodie enjouée.

Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page