Vendredi 22 Septembre 2017

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Mes outils > Agenda > Culture (archive) > Concert inattendu du nouvel an

Concert inattendu du nouvel an

Le Dimanche 1 Janvier
Horaires : 16h
Lieu : Théâtre de Longjumeau, 20 av. du Gal de Gaulle

Sous la baguette de Dominique Rouits, chef de l’Orchestre de l’Opéra de Massy, les musiciens de la formation et ceux des conservatoires de la Communauté d’Agglomération Europ’Essonne donnent le ton et l’harmonie de la nouvelle année. Des concerts gratuits, dimanche 1er janvier, à 11h à l’Opéra de Massy et à 16h au Théâtre de Longjumeau, offrent un accès à la culture à tous. Pour 2012, un concert supplémentaire sera donné à 19h, à l’espace Jacques Brel de Villebon-sur-Yvette.

 

Gaëlle Teyssier, professeur de solfège à l’Ecole Mozart de Longjumeau, chante comme soliste dans beaucoup d’Opéras. Elle crée et met en scène des spectacles cabaret réunissant des airs d’opéras, d’opérettes et de comédies musicales américaines. Elle participe tous les ans au Concert du Nouvel An, et prêtera à nouveau sa voix pour les trois concerts du 1er janvier.

Pourquoi participez-vous au concert inattendu du Nouvel An ?

C’est tout simplement un grand bonheur de partager ce moment avec Dominique Rouits, les musiciens, les chanteurs et le public dans une ambiance chaleureuse.

 

Dans quelle mesure le concert inattendu du Nouvel An apporte-t-il « un plus » à la population ?

Je rencontre souvent des personnes exprimant leur méconnaissance de la musique dite « classique ». Ils estiment que ce n’est pas pour eux. Mais quel que soit son genre (classique, jazz, variété…) la musique est universelle et a juste besoin d’être écoutée. Ce concert nous permet d’offrir au public la joie et le plaisir que nous avons de jouer ou chanter de la musique. Je sais que, grâce à ce concert, certaines personnes viendront pour la première fois dans une salle de concert et que les sons et les émotions les feront vibrer.

 

Concerts gratuits, sans réservation

offerts par la Communauté d’Agglomération Europ’Essonne

Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page