Jeudi 13 Décembre 2018

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Mes outils > Agenda > Commémoration > Centenaire de l’Armistice du 11 novembre 1918

Centenaire de l’Armistice du 11 novembre 1918

Le Dimanche 11 Novembre
Horaires : dès 17h30
Lieu : Place Charles Steber

Sandrine Gelot, Maire de Longjumeau, Vice-présidente du Conseil Départemental de l’Essonne, le conseil municipal, les autorités départementales, les médaillés militaires, les associations d'anciens combattants, le comité départemental du souvenir du Général de Gaulle (section Longjumeau) et le comité du mémorial Charles de Gaulle ont le plaisir de vous convier à la commémoration du centenaire de l’Armistice, le dimanche 11 novembre 2018 à 18h au monument aux Morts, place Charles Steber, avec un départ en lumière à 17h30 de l'Hôtel de Ville.

 

La 1ère guerre mondiale et ses conséquences décryptées

A cette occasion, l'association Renaissance & culture vous propose une exposition "Conséquences de la 1ère guerre mondiale" du vendredi 9 au dimanche 11 novembre, salle Manouchian de l'Hôtel de Ville.

Objets d'époque, photos, panneaux explicatifs seront autant de témoignages qui permettront aux visiteurs de comprendre la réalité de la Grande Guerre mais aussi et surtout ses conséquences. A travers cette exposition, la volonté de Renaissance & culture est également d'éclairer le public sur les traités de paix qui ont suivi l’Armistice du 11 novembre 1918. Une exposition à parcourir pour apprendre et comprendre, mais aussi pour les jeunes générations qui, à l'occasion des matinées réservées aux scolaires, auront l'occasion en visionnant ce passé de préparer le monde de demain.

  • Vendredi 9 novembre de 10h à 12h30 et de 15h à 17h30
  • Samedi 10 novembre de 8h30 à 12h
  • Dimanche 11 novembre de 16h à 17h30

Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page