Mardi 25 Septembre 2018

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Mes outils > Agenda > Archives > Famille (archive) > Elections des représentants de parents d'élèves

Elections des représentants de parents d'élèves

Du Vendredi 11 Octobre au Samedi 12 Octobre
Lieu : Ecoles de la ville

Parents d’élèves, votez pour vos représentants

A chaque rentrée scolaire, les parents d’élèves sont amenés à désigner leurs représentants au sein des établissements scolaires de la Ville.

Qui sont ces représentants et quel est leur rôle ?

Membres d’une fédération nationale ou d’une association locale de parents d’élèves, les parents délégués sont des parents électeurs.

Le rôle des représentants de parents d’élèves est de relayer les informations et besoins afin d’améliorer le confort de vie et de travail des élèves.

Présents au sein des conseils d’école (en maternelle et en primaire), des conseils de classe, conseils d’administration et commissions internes (au collège et au lycée), ils interviennent également au niveau de la mairie, de l’Inspection Académique et du Rectorat.

Qui sont les parents électeurs ?

Chaque parent est électeur, quelque soit sa situation familiale mais à condition de ne pas s’être vu retirer l’autorité parentale.

Il dispose d’une seule voix par établissement, indépendamment du nombre de ses enfants scolarisés au sein de l’établissement.

Comment se déroulent les élections ?

Les élections se dérouleront les 11 et 12 octobre au sein de l’établissement où vos enfants sont scolarisés.

Toutes les informations pratiques ainsi que les horaires figureront dans les bulletins de vote et professions de foi remis à vos enfants et/ou sur les panneaux situés à l’entrée de l’école.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer aux horaires indiqués, il vous est tout à fait possible de voter par correspondance.

Il est important que chaque parent électeur participe activement au vote car les parents délégués n’ont de poids que s’ils vous représentent, et pour cela, il faut que le vote soit massif.

Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page