Lundi 11 Décembre 2017

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Mes outils > Agenda > Archives > Développement durable (Archives) > Marché aux fleurs et aux saveurs

Marché aux fleurs et aux saveurs

Le Samedi 2 Avril
Horaires : De 10h à 18h
Lieu : Rue du Pdt F. Mitterrand et place Stéber

Fleurs au Postillon...

Les fleuristes de la ville vous donnent rendez-vous sous un chapiteau installé au niveau du 78 rue du Pdt F. Mitterrand, face à la statue du Postillon. Vous pourrez leur demander conseil pour faire tenir vos plantes et fleurs plus longtemps, réserver votre jardinière, participer à des ateliers de présentation florale, organisés en 3 sessions (10h30, 14h30 et 15h30). A 11h et à 16h, les enfants sont invités à des ateliers rempotage : quel plaisir de pouvoir mettre les mains dans la terre !

... saveurs sur la place

Les saveurs s'installent sur la place Stéber. Au menu de la journée, de nombreux stands de commerçants de la ville ou de producteurs du terroir. Tout au long de la journée, des ateliers cuisine vous permettront de récupérer toutes les astuces des professionnels, avec le renfort régulier des commerçants et restaurateurs de la ville.

Le premier atelier (à 10h30) sera consacré à l'apéritif avec ses feuilletés au foie gras ou ses minis-toasts au chèvre. A 11h30, c'est l'heure du poisson et du curry de crevettes à la fondue d'endives.

Le troisième atelier (à 12h30) sera consacré à la viande avec une recette de magret de canard au miel et son gratin dauphinois. Et l'après-midi se poursuivra avec les desserts et un sabayon aux fruits frais (à 14h).

Ces ateliers sont ouverts à tous, mais le nombre de places étant limité, n'hésitez pas à vous inscrire sur le Marché aux Fleurs et aux Saveurs à partir de 10h.

Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page