Lundi 11 Décembre 2017

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Mes outils > Agenda > Archives > Culture (archives) > Exposition d'art géométrique

Exposition d'art géométrique

Du Jeudi 28 Janvier au Mercredi 17 Février
Lieu : Lycée Perrin, rue Léontine Sohier

A l’initiative d’Antoine Puléo, adjoint à la culture de Longjumeau, le centre d’art longjumellois « Aller Simple » et le lycée Jean Perrin mettent en œuvre une belle collaboration : une exposition d’art moderne. Madame Pommat, proviseur, et l’équipe pédagogique d’arts plastiques se sont immédiatement investies dans la réalisation de cet ambitieux projet, promesse pour les élèves d’une ouverture à un univers à découvrir. Le centre « Aller Simple » accueille également avec enthousiasme cette démarche. « Il y a maintenant une dizaine d’années, une superbe exposition avait déjà été organisée dans ce bâtiment auquel Pascale Seurin, architecte de renom, a donné un esprit singulier. » rappelle Catherine Topall, la responsable de la galerie. Trois semaines durant, les élèves du lycée et les Longjumellois pourront prendre connaissance du travail de trois représentants reconnus de l’art géométrique contemporain.

Le programme

Exposition : Vera Molnar, Judith Nem’s et Torsten Ridell

Du jeudi 28 janvier au mercredi 17 février au lycée Jean Perrin de Longjumeau, 24 rue Léontine Sohier

  • Jeudi 28 janvier, 17h30 : vernissage de l’exposition
  • Jeudi 4 février, à 18h, dans l’amphithéâtre du lycée : intervention de Domitille d’Orgeval, docteur en histoire de l’art, commissaire d’exposition, qui, à partir des œuvres de Vera Molnar, Judith Nem’s et Torsten Ridell, évoquera l’histoire et les principes de l’art géométrique.

Ouvert à tous. Pour accéder à l’exposition, sonnez à l’interphone ou appelez le lycée au 01 69 09 19 73 pour prévenir de votre venue.

En savoir plus ..

Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page