Mercredi 13 Décembre 2017

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Mes outils > Agenda > Archives > Culture (archives) > Concert inattendu du Nouvel An

Concert inattendu du Nouvel An

Le Mercredi 1 Janvier
Horaires : à 15h
Lieu : Théâtre de Longjumeau, av. du Gal de Gaulle

Trois grands concerts gratuits pour le nouvel an aux couleurs d’Europ’essonne. Rendez-vous mercredi 1er janvier à 15h au Théâtre de Longjumeau.

C’est une tradition désormais bien installée, l’année commence en musique grâce aux concerts offerts par la communauté d’agglomération Europ’Essonne. 3 concerts gratuits marqueront le début de l’année 2014, mercredi 1er janvier :

  • dès 11h à l’opéra de Massy,
  • à 15h au Théâtre de Longjumeau,
  • à 18h à l’espace Jacques Brel de Villebon-sur-Yvette.

Sous la baguette de Dominique Rouits, chef d'orchestre de l’opéra de Massy, les musiciens en titre, aidés de conservatoires des communes d’Europ’Essonne, donneront le ton et l’harmonie de la nouvelle année.

C’est un triple concert gratuit qu’offre Europ’Essonne à ses habitants dans trois des plus belles salles de l’agglomération. À l’origine, une idée simple : reproduire - sans pour autant copier - le concert de Vienne à la sauce francilienne.

2014, année de la Terre

Le thème en fil rouge pour les 4 années à venir sera celui des 4 éléments : Terre, Eau, Feu et Air. Et c’est la Terre qui sera à l’honneur pour ce début d’année 2014…

Le programme réserve des surprises alliant musique plus ou moins classique, humour et cocasserie. Les dominantes y seront plutôt lyriques mais à tendances populaires, avec des pièces connues du grand public.

Une manière de fêter la nouvelle année autrement en faisant découvrir la musique sous un jour nouveau, un véritable accès à la culture pour tous.

 

Le nombre de place est limité aux capacités de la salle. N’hésitez pas à venir le plus tôt possible. Aucune réservation possible.

Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page