Vendredi 19 Janvier 2018

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Mes outils > Agenda > Archives > Culture (archives) > Concert du jeune orchestre symphonique de l'Essonne

Concert du jeune orchestre symphonique de l'Essonne

Le Samedi 4 Avril
Horaires : à 18h
Lieu : Théâtre de Longjumeau, rue de la peupleraie

Le Jeune Orchestre Symphonique se produira, le samedi 4 avril à 18h dans la grande salle du Théâtre de Longjumeau.

 

Ce grand ensemble, créé il y a 3 ans, est composé d’élèves des conservatoires de Chilly-Mazarin et de Longjumeau. Il est dirigé par un professeur de chacun des conservatoires : Christophe Boissière pour Chilly et Laurent Lassimouillas pour Longjumeau.

 

Mutualisation

 

« Grâce à cette mutualisation, nous pouvons réunir une soixantaine de musiciens, explique Laurent Lassimouillas, professeur à l’école Mozart de Longjumeau. Chacun travaille les pièces de son côté, puis, juste avant le concert, on réunit l’ensemble pour une semaine de travail et de mise en place. » Que ce soit à corde, à vent ou les percussions, les jeunes musiciens en sont à 7 ou 8 ans de pratique de leur instrument en moyenne. « Des professeurs et quelques renforts de l’Opéra de Massy pour les instruments manquants permettent de garantir un encadrement professionnel autour des jeunes musiciens, » continue Laurent Lassimouillas.

 

Au programme

 

Le Jeune Orchestre Symphonique va interpréter les cinq extraits les plus célèbres de « Peer Gynt » une pièce de théâtre mise en musique par Edvard Grieg, « Satchmo, a tribute to Louis Armstrong » et la musique du film « Appolo 13 » de James Horner. C’est une occasion unique de découvrir de jeunes musiciens prometteurs et de ressentir la force d’un véritable orchestre symphonique. Vous n’en croirez ni vos yeux ni vos oreilles !

Entrée libre

Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page