Mercredi 22 Août 2018

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Mes outils > Agenda > Archives > Culture (archive) > Concert d'immeuble

Concert d'immeuble

Le Jeudi 28 Juin
Horaires : 18h
Lieu : Résidence La Rocade, au damier

Des concerts au pied de chez vous

Et si en rentrant chez vous le soir, vous assistiez à un concert gratuit ?

Fin juin, les deux premiers concerts, d’une tournée d'un nouveau genre dans les quartiers sud prévue jusqu’à octobre, vont se dérouler dans la verdure de la Villa Saint-Martin (le 26) et sur le Damier de la Rocade (le 28). L’idée est de mieux faire connaître l’école de musique Mozart aux habitants au travers de prestations artistiques de formations classiques, jazz… musiques enseignées à Longjumeau.

Une promotion de proximité

Tous les musiciens qui se produiront seront des professionnels vivant de leur art. Financés grâce au CUCS (Contrat Urbain de Cohésion Sociale), ces concerts de pied d’immeubles sont organisés pour et par les habitants des quartiers sud. Bailleurs sociaux, amicales de locataires et habitants, sont impliqués dans la promotion de l’événement gratuit et ouvert à tous.

Classique au Damier

Deuxième étape au pied des immeubles de La Rocade, au bout de la rue Maryse Bastié. Place à la musique classique qui sort du répertoire... classique ! L’Orchestre Pari's'Musical se produira pour un concert pédagogique. Parents et enfants pourront voir les instruments, écouter les différents timbres, différencier les cordes des vents… et dialoguer avec tous les musiciens et le chef. Philippe Legrand, directeur de l’orchestre, explique le programme : « Nous avons réfléchi ce concert sur le thème de la bande dessinée et des dessins animés. Le programme sera interactif, il faudra deviner ce que l’on joue. »

Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page