Lundi 11 Décembre 2017

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Mes outils > Agenda > Archives > Culture (archive) > Concert d'immeuble

Concert d'immeuble

Le Mardi 26 Juin
Horaires : 18h
Lieu : Résidence Villa Saint-Martin

Des concerts au pied de chez vous

Et si en rentrant chez vous le soir, vous assistiez à un concert gratuit ?

Fin juin, les deux premiers concerts, d’une tournée d'un nouveau genre dans les quartiers sud prévue jusqu’à octobre, vont se dérouler dans la verdure de la Villa Saint-Martin (le 26) et sur le Damier de la Rocade (le 28). L’idée est de mieux faire connaître l’école de musique Mozart aux habitants au travers de prestations artistiques de formations classiques, jazz… musiques enseignées à Longjumeau.

Une promotion de proximité

Tous les musiciens qui se produiront seront des professionnels vivant de leur art. Financés grâce au CUCS (Contrat Urbain de Cohésion Sociale), ces concerts de pied d’immeubles sont organisés pour et par les habitants des quartiers sud. Bailleurs sociaux, amicales de locataires et habitants, sont impliqués dans la promotion de l’événement gratuit et ouvert à tous.

Jazz à la Villa Saint-Martin

Rendez-vous autour de la nouvelle aire de jeu de la Villa Saint-Martin avec le Ner Tamid Quintet qui va jouer des compositions jazz contemporaines. Le pianiste, Giuseppe De Gregorio, est aussi le compositeur de la plupart des morceaux : « Notre musique propose une fusion entre plusieurs styles, tantôt contemporaine, tantôt classique. Les thèmes sont très mélodieux, presque comme des lignes de chant. »

Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page