Mercredi 17 Janvier 2018

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Mes outils > Agenda > Archives > Animation (archives) > Inauguration festive

Inauguration festive

Le Vendredi 4 Décembre
Horaires : à partir de 18h
Lieu : Eglise St Martin, place du Postillon, Grande rue

Vendredi 4 décembre marque le top départ des festivités de fin d’année à Longjumeau.

Le lancement des festivités commence à 18h, avec l’inauguration de la mise en lumière (durable) de l’église Saint-Martin, puis dans la foulée l’inauguration des nouveaux aménagements de la Grande rue et le lancement des illuminations de Noël. De nombreuses animations gratuites pour les Longjumellois sont auprogramme de cette belle soirée lors de laquelle, les commerces restent ouverts jusqu’à 21h30.

Le programme

18h : inauguration de la mise en lumière de l’église Saint-Martin

L’église est mise en valeur par une lumière blanche offrant un excellent rendu des couleurs. Le clocher, visible de près comme de loin, devient pour les Longjumellois un phare dans la nuit.

Déambulation en musique avec la chorale Gospel de l’Université d’Evry jusqu’à la place du Postillon

18h30 : inauguration de la Grande rue…

Aujourd’hui la vie bat à nouveau son plein dans une rue du Pdt F. Mitterrand toujours plus attractive. Le Postillon de Longjumeau, entièrement rénové, trône sur une belle placette réaménagée,comme le symbole d’une ville qui se réinvente.

…et lancement des illuminations de Noël

Un traîneau et une forêt de sapin au parc Mandela et partout en ville, des motifs floraux, des éclats neigeux, des puits de feuilles, des pluies de lumière… La gamme des illuminations de Noël va apporter de la magie aux soirées et nuits longjumelloises.

Ambiance de fête

Sur le parvis devant Franprix, une mini fête foraine vous attend : pêche aux canards, trampoline… et tout est gratuit ! C’est Noël on vous dit !

Les commerçants sont de la partie et restent ouverts pour une nocturne exceptionnelle jusqu’à 21h30, rendez-vous chez : Optic 2000, Beautiful Nail, Côté Homme, Indigo, Marionnaud, Claude Mai, Ateliers Grande rue, le Monaco, le Postillon, Cave Nicolas, le Porto, le jardin vert, le marché des saveurs, Boulangerie Picard, Boulangerie Carbon, le manège gourmand, Boucherie Péan, la malle aux trésors, les Oréades, la coordonnerie.

Dégustations

La ville a souhaité mettre à l’honneur les spécialités de ses commerces. Elle vous invite à déguster et à vous régaler devant chaque commerce de bouche : le Monaco, le Postillon, Cave Nicolas, le Porto, le jardin vert, le marché des saveurs, Boulangerie Picard, Boulangerie Carbon, le manège gourmand, Boucherie Péan, aux Plaisirs des papilles.

Vous pourrez déambuler tranquillement de l’un à l’autre, la rue est fermée à la circulation automobile (entre la rue de Chilly et la rue des Ecoles) jusqu’à 22h. Ne cherchez plus ou vous garer, le parking du marché Bretten reste ouvert toute la soirée rien que pour vous !

Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page