Samedi 23 Septembre 2017

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Mes outils > Agenda > Archive > Même pas (handi) cap

Même pas (handi) cap

Le Samedi 3 Décembre
Horaires : à partir de 9h
Lieu : Hôtel de Ville, salle Manouchian, 6 bis rue Léontine Sohier

Samedi 3 décembre, à l'occasion de la journée mondiale de la personne handicapée, la Ville vous invite à une journée consacrée au quotidien des personnes handicapées. Conférence, expositions, démonstrations, animations sportives... une occasion de vous mettre, pour quelques instants, à la place d'une personne non valide.

A partir de 9h, à l'Hôtel de Ville, 6 bis rue Léontine Sohier

Exposition et conférence sur l'Autisme

De 9h à 12h : exposition d’une vingtaine de toiles réalisées par des autistes

A 10h30 : Qu’est-ce que l’autisme ? Peut-on le diagnostiquer précocement ? Quelles prises en charges ? La scolarisation ? Conférence-débat sur l’autisme avec Séverine Leduc, psychologue clinicienne spécialiste du public enfants-adolescents, et Christelle Grinard maman d’un petit garçon de 9 ans atteint d’autisme et fondatrice de l’association Sur le chemin des écoliers.

 

A partir de 14h, au gymnase Nicolas, parc des sports Langrenay, 25 rue Léontine Sohier

animations et défis pour mieux comprendre le quotidien des non-valides

Même pas cap de se débrouiller dans une cuisine en fauteuil roulant et d’éviter les obstacles, de jouer au bump-ball contre un non-valide ou de l’affronter au judo, de gagner au handi-golf, de relever le défi des pompiers à pieds, en vélo ou en tandem pour le Téléthon, de faire un slam et de réaliser une fresque en graff sur le handicap...

Et pour les enfants, même pas cap de répondre aux questions d’Handispensables, de se faire maquiller, de jouer et lire avec la bibliothèque.

Pendant tout l'après-midi, les jeunes pompiers et du lycée Jean Perrin tiendront une buvette au profit du Téléthon.

 

Et aussi...

De 8h à 18h, au parc des sports Langrenay, participez au défi des sapeurs pompiers de Longjumeau : 10h de relais non-stop à pied, en vélo et en tandem et course à dons, ouverte à tous.

Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page