Mercredi 17 Janvier 2018

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Mes outils > Agenda > Animation > Noël des commerçants, l’ACIL 2000 met le paquet !

Noël des commerçants, l’ACIL 2000 met le paquet !

Du Samedi 9 Décembre au Lundi 25 Décembre
Lieu : En ville

 

Pendant 15 jours, une quinzaine commerciale du 9 au 25 décembre est organisée pour vous souhaiter de passer d’excellentes fêtes de fin d’année.

Participez à la grande tombola où 30 paniers gourmands et des chèques cadeaux à valoir chez les commerçants adhérents à l’ACIL 2000 sont à gagner.

 

Le temps fort de cette quinzaine commerciale sera le samedi 16 décembre !

Profitez du passage des peluches géantes dans les centres commerciaux des Charmilles à 9h, des Côteaux à 10h, et des Arcades à 11h. Et à partir de 17h30, soyez émerveillés par la grande parade de Noël (réalisée par les Amis de la Porte de Paris) ! Cette année, le départ aura lieu devant le tabac-presse le Monaco à l’angle de la rue du Pdt F. Mitterrand et de la rue de Chilly et déambulera jusqu’au parc Mandela. Chars lumineux, fanfare, Père Noël et sa troïka, c’est aussi ça, la magie de Noël !

Le Père Noël doit s’arrêter dans le parc et la halle Mandela, les plus petits pourront se faire photographier et auront un cadeau !

L’ACIL 2000 est également heureuse d’offrir crêpes, churros, barbes à papa et boissons chaudes, et de proposer des stands d’animations à tous les Longjumellois sous la halle Mandela.

 

Afin de sécuriser au mieux l’évènement, et ce dans un contexte « vigipirate », des mesures de sécurité sont prises pour que chacun puisse profiter de cette journée du samedi 16 décembre.

  • La circulation sera interrompue temporairement de 17h à 18h30, dans la rue du Pdt M. Mitterrand, dans la portion comprise entre la rue de Chilly et la rue Léontine Sohier.
  • Le stationnement sera interdit de 14h à 22h dans la rue Léontine Sohier, dans la portion comprise entre la rue du Pdt F. Mitterrand et la rue de l’Hôtel des Postes, ainsi que sur les places de stationnements du parking Mandela.

N’hésitez pas à utiliser les parkings de la rue de l’Hôtel des Postes se trouvant à deux pas, ainsi que le parking couvert du marché Bretten (boulevard de Bretagne), ce dernier sera sécurisé. N’oubliez pas également le parking Hélène Boucher (rue Léontine Sohier).

Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page