Mercredi 16 Août 2017

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Mes outils > Agenda > Animation > 2e édition des fêtes du Postillon

2e édition des fêtes du Postillon

Le Dimanche 25 Juin
Horaires : de 10h à 18h
Lieu : Centre ville

Les Fêtes du Postillon, organisées par l’association Longjumeau en Fête en partenariat avec la ville, sont de retour à Longjumeau le dimanche 25 juin de 10h à 18h. Ce grand rendez-vous populaire célèbre notre ville et son histoire oblige à prendre certaines dispositions.

La circulation, l’arrêt et le stationnement seront interdits du samedi 24 juin à partir de 18h jusqu’au dimanche 25 juin à minuit sur tout le périmètre comprenant la rue du Pdt F. Mitterrand entre la route de Corbeil et la rue de Chilly et la rue L. Sohier entre la rue du Pdt F. Mitterrand et la rue de l’Hôtel des Postes.

La rue des Ecoles sera mise en double sens de circulation pour vous permettre de rejoindre l’avenue du Général de Gaulle mais le stationnement sera interdit.

Tous les véhicules se trouvant dans ce secteur seront mis en fourrière par la Police municipale pour libérer les rues. Le parking du parc Mandela sera neutralisé, nous vous invitons donc à stationner votre véhicule sur les parkings de la rue de l’Hôtel des Postes (accès par la route de Corbeil).

 

Découvrez le riche programme de la 2e édition des Fêtes du Postillon !

 

Le Postillon à l'honneur...

La ville de Longjumeau en partenariat avec l’association Longjumeau en Fête préparent activement la reconstitution d’une grande période qui a marqué notre commune : le Second Empire. Découvrez le riche programme de la 2e édition des Fêtes du Postillon !

Créées par l’association des commerçants en 1979, les fêtes du Postillon sont revenues en juin 2016 grâce à une volonté commune de Madame le Maire, Sandrine Gelot, de la municipalité et de l’association Longjumeau en Fête. Pour cette 2e édition, c'est le thème du second Empire qui a été retenu !

La célébrité et la reconnaissance de notre ville se sont concrétisées par Adolphe Adam compositeur de la musique de l’opéra-comique : le Postillon de Longjumeau, joué pour la première fois en 1936.

Pour mettre en valeur notre patrimoine culturel local, la ville de Longjumeau et l'association Longjumeau en Fête vous proposent de nombreuses animations autour de la statue du Postillon dressée fièrement dans notre centre-ville. Replongez dans cette ambiance de la belle époque avec les animations familiales proposées pendant ce week-end du 24 et 25 juin.

Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page