Vendredi 19 Octobre 2018

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Mes outils > Agenda > Animation > 1ère fête de la ville !

1ère fête de la ville !

Le Samedi 23 Juin
Horaires : de 10h à 2h
Lieu : Centre-ville

Pour fêter le début de l'été, la municipalité de Longjumeau a souhaité organiser, le samedi 23 juin, une journée festive !

C’est au cœur du centre-ville que cette 1ère édition de la Fête de la Ville se déroulera. Au rendez-vous : villages d’animations, marché artisanal, commerçants, scènes de danse, bals, spectacles ou encore feu d’artifice. Tout est réuni pour que les Longjumellois puissent célébrer leur commune lors de cette journée festive !

10h - 23h : le marché artisanal
Pour mettre à l’honneur les produits de l’été,la ville s’est associée à l’Association des Commerçants et Industriels de Longjumeau (ACIL 2000) pour rassembler de nombreux marchands artisanaux dans la grande rue. Ouvert le matin et le soir, vous pourrez remplir votre panier d’olives, d’épices, de viandes, ou encore de spécialités artisanales.

12h - 23h : les espaces de restauration
Pour manger, les commerces de restaurations du centre-ville se mettent aussi aux couleurs de la fête, et vous proposent de déjeuner et dîner en terrasse. Découvrez leurs spécialités ! L’après-midi, des espaces de restaurations sucrées et salées vous permettront aussi de prendre un goûter.

14h - 18h : 3 villages d'animations
Pour les enfants, les amoureux de la nature,et les sportifs de tous âges, de nombreuses activités et spectacles vous sont proposés tout l’après-midi. Peu importe votre âge, ou votre activité préférée,la municipalité a voulu proposer un programme familial et festif pour que tous les longjumellois participent !

Village des sports, parking de l'Hôtel de ville
Initiez-vous gratuitement à des sports estivaux : trottinette, tir à l’arc, trampoline, concours de pétanque, parcours handisport, tir à la sarbacane, accrobranche, vélos smoothies et baby-foot géant.

Village des enfants, halle et parc Mandela
Les enfants, jusqu’à 10 ans, profiteront de stands spécialement prévus pour eux : maquillage, atelier peinture propre, photo-booth, tente aux histoires, coin relax, structures gonflables... et pour les 11 à 18 ans, rétro gaming à la halle Mandela.
Découvrez aussi, à 15h, l’exposition originale réalisée par le Conseil municipal des enfants pour fêter ses 10 ans.
Et à 16h, l’opéra en plein-air « Off & Back » par les musiciens de l’opéra de Massy.

Village vert, parc Mandela
Profitez des stands nature pour faire une pause : atelier quizz recyclage par le SIOM, découverte du monde végétal.
Les lauréats du concours des balcons fleuris seront récompensés à 14H30.

La fête continue en soirée : feu d'artifice et DJ sont au programme !
A partir de 18h, les villages fermeront leurs portes pour que vous puissiez vous attabler chez nos commerçants de bouche qui auront tout préparé pour vous accueillir et vous restaurer. Pendant que vous dînerez, vous pourrez en plus profiter des animations de début de soirée que la ville a organisé ! Des échassiers marcheront au-dessus de vos têtes, et la fanfare annoncera le début des concerts. « Les Tambours In » ouvrent la soirée avec leurs spectacles de batucada. C’est ensuite le groupe de danseurs « French Wingz », vers 19h15 qui vous éblouira avec ses chorégraphies aériennes.
A 20h, vous pourrez commencer à danser lors du bal populaire animé par le groupe « So live » devant Franprix (rue du Pdt F. Mitterrand).
A 23h30, la batucada reprendra pour vous attirer jusqu’au pied de l’Hôtel de Ville où vous serez les mieux placés pour admirer le feu d’artifice. Suivez de nouveau, la batucada ! Cette fois-ci elle vous accompagne jusqu’au Dj et à sa piste de danse ouverte jusqu’à 2h du matin.

 

Retrouvez le programme avec le magazine du mois de juin, dans les accueils municipaux ou téléchargeable ICI

 

Remontez le temps pour une soirée à la belle époque

En partenariat avec la ville, l’association Longjumeau en fête vous fait revivre au temps de la belle époque avec une soirée-spectacle le vendredi 22 juin à partir de 19h à la halle Mandela
En préambule de la Fête de la ville, l’association Longjumeau en Fête organise en partenariat avec la ville, une soirée spectacle sur le thème de la belle époque. Pour ceux qui le souhaitent, mettez vos plus belles robes façon début du XXe siècle pour les dames, costumes ajustés et chapeaux haut de forme pour les messieurs.
Plongez au cœur d‘une soirée spéciale autour de spectacles, dîner et animations comme autrefois. Vous retrouverez alors autour du parquet de danse installé spécialement pour l’occasion, toute l’ambiance de cette époque passée, symbole de gaîté, d’insouciance et du bon vivre. Une belle soirée à découvrir !
25 € par personne, réservation obligatoire auprès de Béatrice Briand au 06 87 04 39 91. Les tenues de soirée sont les bienvenues.

 

Circulation et stationnement

Pour la sécurité de la fête, le stationnement sera progressivement interdit du vendredi 22 juin à 8h au dimanche 24 juin à 7h :

  • Rue Adolphe Adam
  • Parking du parc Mandela
  • Rue des Ecoles
  • Rue Léontine Sohier
  • Rue du Pdt F. Mitterrand

La circulation sera interdite du samedi 23 juin à 5h au dimanche 24 juin à 7h :

  • Rue du Pdt F. Mitterrand
  • Rue Léontine Sohier
  • Rue des Ecoles

Utilisez les parkings publics et gratuits à proximité (parc des sports Langrenay, marché Bretten...)

Cliquez sur l'image pour l'agrandir ou téléchargez le flyer ci-dessous

 

Venez et rentrez de la fête avec le bus opéra !

Pour vous rendre à la fête de la ville, prenez gratuitement le bus de l'Opéra de Massy.

DÉPART 15h : Maison Colucci

• 15h06 : Arrêt RATP Docteur Cathelin
• 15h07 : Arrêt RATP Bel-Air
• 15h09 : Arrêt RATP Les Coteaux
• 15h13 : Arrêt RATP Foyer Avril
• 15h14 : Arrêt RATP Clinique de l’Yvette
• 15h17 : Arrêt RATP Balizy
• 15h20 : Arrêt RATP Gare RER C Gravigny Balizy
• 15h30 : Arrêt Chilly Saint-Eloi
• 15h34 : Arrêt Théâtre de Longjumeau

ARRIVÉE : rue Léontine Sohier pour l’opéra gratuit et en plein-air à 16h sur la scène du parc Mandela

Et à partir de 18h30, départ toutes les heures du bus Opéra de la Maison Colucci (jusqu’à 1h).

Consultez l'itinéraire sur Google Maps

Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page