Dimanche 24 Septembre 2017

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Mes outils > Agenda > Animation (archives) > Concert d'immeuble

Concert d'immeuble

Le Jeudi 11 Octobre
Horaires : 18h
Lieu : Résidence La Croix Breton

Quatuor de clarinettes

LA TOURNÉE DES CONCERTS EN PIED D’IMMEUBLES CONTINUE AVEC UN CONCERT DE CLARINETTES AU CŒUR DE LA CROIX BRETON.

Classiques, jazz, swing… à la guitare, au piano, au saxophone… Autant d’instruments et de courants musicaux enseignés à l’école de musique Mozart. Les concerts d’immeubles ont pour vocation d’éveiller des vocations ! Après la Villa Saint-Martin et le Damier de la Rocade en juin, la sortie de l’école Saint-Exupéry en septembre, c’est au tour de la résidence la Croix-Breton de bénéficier d’une mise en musique gratuite par un quatuor de clarinettistes.

QUATRE CLARINETTISTES,
TROIS CLARINETTES !

La clarinette est un instrument de musique à vent de la famille des bois. Son timbre chaud dans le registre grave, peut s’avérer extrêmement brillant voire perçant dans l’aigu. La famille des clarinettes modernes est très étendue, il en existe plus d’une dizaine de types.

Thomas Caron, professeur de clarinette à l’école Mozart et membre du prestigieux orchestre d’harmonie de la police nationale, a invité trois confrères à le rejoindre pour ce concert exceptionnel. Avec son ami Jean-Sébastien Cour, ils joueront sur des clarinettes sopranos (en si bémol), la plus utilisée. Jessica Bessac-Caron sera à la clarinette alto (en mi bémol), très appréciée en musique de chambre et en orchestre d’harmonie. Enfin, Joël Shemer jouera sur une clarinette basse (en si bémol), très utilisée dans le jazz. Le répertoire du quatuor s’étendra de Bizet et Offenbach jusqu’aux standard jazz de Gershwin.

Concert gratuit

Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page