Mardi 26 Septembre 2017

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Famille > Petite enfance > Naître à Longjumeau > Faire garder son tout-petit

Famille

Faire garder son tout-petit

Parce que chaque situation individuelle est différente, les modes d’accueil des tout-petits sont multiples à Longjumeau. Alors, comment choisir son mode d’accueil ? Quand et comment s’inscrire ?

Quand s’inscrire en crèche ?

Consultez le dossier "places en crèche, des démarches simplifiées"

 

Comment choisir son mode d’accueil ?

Afin de choisir le mode d’accueil qui vous convient, il faut vous poser deux questions essentielles : souhaitez-vous un mode d’accueil individuel ou un mode d’accueil collectif ? Avez-vous besoin d’un accueil régulier, occasionnel ou d’urgence ? Dans tous les cas, le service Petite enfance est à vos côtés pour vous aider.

 

Accueil régulier, occasionnel ou d’urgence

Vous souhaitez que votre enfant soit accueilli un certain nombre d’heures par jour, un ou plusieurs jours par semaine : il s’agit d’un accueil régulier. Vous devez donc vous dirigez vers la crèche Yvonne Estival, le multi-accueil collectif et familial, la crèche hospitalière, la Clé des Champs ou la crèche parentale.

Vous souhaitez que votre enfant soit accueilli de temps en temps, peu importe le jour : il s’agit d’un accueil occasionnel. Vous pouvez contacter le multi-accueil collectif et familial ou la crèche d’entreprise la Clé des Champs.

Du jour au lendemain, vous vous retrouvez sans solution d’accueil : il s’agit d’un accueil d’urgence. La ville peut, exceptionnellement et sur examen de la situation, vous proposer un accueil temporaire au sein d’une de ces structures.


Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page