Lundi 20 Novembre 2017

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Famille > Petite enfance > Naître à Longjumeau

Famille

Naître à Longjumeau

Avec l’hôpital et la clinique, ce sont désormais plus de 3 000 bébés qui voient le jour sous le ciel de Longjumeau. Ce lieu de naissance les suivra toute leur vie, installant un lien particulier avec notre commune.

Par ailleurs, les familles longjumelloises s’agrandissent ! Chaque année, le service Etat-civil enregistre désormais 360 naissances issus de couples habitant notre ville, quelque soit le lieu de naissance.

La ville est prête à les accueillir : avec 140 assistantes maternelles agréées à la PMI (dont les coordonnées sont disponibles au RAM), une crèche collective, une crèche parentale, une crèche familiale, la crèche hospitalière, la crèche d’entreprise, il existe des solutions adaptées à chaque situation pour accompagner les enfants dans leurs premières années.

Du miel de Longjumeau pour chaque naissance

Tous les bébés de parents longjumellois (nés à Longjumeau ou ailleurs), nés depuis le 12 juillet 2009, se voient offrir un pot de Miel de Longjumeau, produit par les abeilles de la vingtaine de ruches que compte désormais notre ville.

Vous n’avez pas eu votre pot ? Il est toujours temps de venir le chercher au service Etat civil qui le garde précieusement à votre attention.


Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page