Mardi 12 Décembre 2017

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Famille > Petite enfance > Découvrez la crèche "les petits explorateurs"

Famille

Découvrez la crèche "les petits explorateurs"

Depuis septembre 2015, la crèche familiale et la halte-jeux ont additionné leurs forces en un seul lieu, la crèche les petits explorateurs.

Depuis septembre 2015, la crèche familiale et la halte-jeux ont additionné leurs forces en un seul lieu, la crèche les petits explorateurs. Aujourd'hui, les équipes de cette nouvelle structure optimisée accueillent plus de 90 enfants dans de meilleures conditions.

Afin de répondre au mieux aux attentes des longjumellois, la ville a souhaité engager une réflexion autour des modes d’accueil pour les 0/3 ans et a choisi de conserver un accueil familial permettant de satisfaire les besoins des parents. La crèche les petits explorateurs réunit les avantages de la Halte-jeux et de la crèche familiale en proposant un accueil régulier et/ou occasionnel tout en augmentant le nombre de places disponible en crèche grâce à des espaces et des moyens humains optimisés. La fusion des locaux permet également d’additionner les forces des structures et ainsi de proposer une meilleure organisation de la surface comprenant désormais de nouveaux espaces dédiés au jeu et à l’éveil, au sommeil et aux repas.

Afin de favoriser l’épanouissement et le développement des petits longjumellois, la ville favorise également l’existence d’autres structures comme la crèche collective Yvonne Estivale, pouvant accueillir plus de 60 enfants et la crèche parentale Ibiscus accueillant 14 enfants longjumellois. Un important réseau de 126 assistantes maternelles permet également d'assurer un accueil à domicile des enfants.

Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page