Lundi 25 Septembre 2017

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Famille > Le portail famille évolue et devient le portail citoyen !

Famille

Le portail famille évolue et devient le portail citoyen !

Le portail citoyen vous propose de nouvelles fonctionnalités pour simplifier vos démarches administratives !

Accédez au portail citoyen en cliquant ici...

 

Accessible 24h/24 et 7 jours/7, le portail citoyen vous propose de nouvelles fonctionnalités pour simplifier vos démarches administratives ! C'est un véritable guichet unique dématérialisé. Et vous pouvez même y accéder depuis votre téléphone portable !

 

Education et Enfance

Pour les secteurs de l'éducation et de l'enfance, l’inscription est soumise à la réception par les services municipaux du dossier d’inscription, les familles reçoivent alors un courrier avec leurs codes d'accès. Dès l'ouverture du portail citoyen, vous pouvez :

  • Visualiser et modifier vos données personnelles,
  • Inscrire votre enfant à l’accueil de loisirs du mercredi et pour les vacances scolaires,
  • Annuler une inscription
  • Régler vos factures, consultez, éditez et payez vos factures détaillées pour la restauration scolaire, les services péri/extra-scolaires et la petite enfance. Visualisez et régularisez vos impayés !

Les avantages du portail citoyen

  • Le paiement en ligne : sans vous déplacer, vous avez accès à toutes vos factures directement en ligne. Tout est sécurisé et vous gagnez du temps !
  • Passez à la facture numérique : depuis votre compte, vous pouvez opter pour une facture dématérialisée. Cliquez sur "Mon dossier", "Mes coordonnées", puis "Modifier" et cochez la case "Adhérer à la réception des factures par mail" en renseignant votre adresse mail.

 

De nouvelles fonctionnalités pour tous :

  • Demander un acte d’etat-civil (décès, mariage, naissance)
  • Vous inscrire au recensement citoyen
  • Louer une salle municipale
  • Répondre à une offre d’emploi proposée par ville
  • Demander le remplacement d'un bac à ordures
  • Et bien d’autres … Découvrez vite toutes les nouvelles démarches en ligne !

 

Messagerie

Contactez les services municipaux grâce au service de messagerie en ligne. Les délais de traitement de vos demandes sont plus courts et vous recevrez une notification dès que les services vous auront répondu. Gagnez aussi du temps en joignant vos documents ! Pour consulter vos messages, vous n'aurez plus qu'à cliquer sur "Messages reçus".

 

Mais aussi

Comment créer son espace personnel

Découvrez toutes les fonctionnalités du portail citoyen et simplifiez vos démarches administratives !


Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page