Jeudi 19 Juillet 2018

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Famille > Le portail citoyen pour faire vos démarches en ligne

Famille

Le portail citoyen pour faire vos démarches en ligne

Le portail citoyen vous propose de nouvelles fonctionnalités pour simplifier vos démarches administratives !

Accédez au portail citoyen en cliquant ici...

 

Accessible 24h/24 et 7 jours/7, le portail citoyen vous propose de nouvelles fonctionnalités pour simplifier vos démarches administratives ! C'est un véritable guichet unique dématérialisé.

Actuellement, le portail citoyen de la ville de Longjumeau vous permet de réaliser une trentaine de démarches administratives directement depuis votre ordinateur ou votre smartphone.

Des fonctionnalités pour tous :

  • Inscrire votre enfant à l’accueil de loisirs du mercredi et pour les vacances scolaires, annuler une inscription >> plus d'informations ICI
  • Réglez vos factures, consultez, éditez et payez vos factures détaillées pour la restauration scolaire, les services péri/extra-scolaires et la petite enfance. Visualisez et régularisez vos impayés !
  • Demander un acte d’état-civil (décès, mariage, naissance)
  • Prendre un rendez-vous pour un passeport, une carte nationale d’identité, une inscription scolaire ou un PACS
  • Inscription sur les listes électorales
  • Inscription au recensement citoyen
  • Adhérer à l'alerte SMS >> Plus d'informations ICI
  • Signaler la non distribution du magazine municipal
  • Demander un stage, envoyer une candidature spontanée ou répondre à une offre d'emploi proposée par la ville
  • Louer les salles municipales Anne Frank et Brassens >> consultez la page
  • Demander un rendez-vous avec un médiateur urbain
  • Demander le remplacement d'un bac défectueux
  • Prendre en compte une demande de raccordement sur un réseau d'assainissement
  • Signaler au SIOM un dysfonctionnement dans la collecte

La ville poursuit la modernisation de ses services : Lancé il y a quelques mois, le portail citoyen de la ville s’étoffe et intègre de nouvelles fonctionnalités. Désormais,vous pouvez prendre rendez-vous en ligne ! Pour améliorer la qualité et l'accessibilité de vos démarches administratives, la municipalité lance la prise de rendez-vous en ligne. Pour réaliser votre carte d’identité, votre passeport, ou célébrer un PACS ou un mariage, vous devez obligatoirement prendre rendez-vous en mairie. Depuis ce nouveau service numérique, gagnez du temps en visualisant les créneaux disponibles et en choisissant le créneau horaire qui vous convient. N’oubliez pas de vérifier la liste des pièces à fournir avant de vous rendre à l’Hôtel de Ville pour finaliser votre démarche.

 

Votre avis nous intérresse

La ville fait régulièrement évoluer son portail citoyen pour le rendre toujours plus complet. N’hésitez pas à remplir le formulaire de contact disponible sur la page d’accueil pour indiquer les démarches que vous souhaiteriez voir dématérialiser prochainement !

 

Messagerie

Contactez les services municipaux grâce au service de messagerie en ligne. Les délais de traitement de vos demandes sont plus courts et vous recevrez une notification dès que les services vous auront répondu. Gagnez aussi du temps en joignant vos documents ! Pour consulter vos messages, vous n'aurez plus qu'à cliquer sur "Messages reçus".

 

Mais aussi

Comment créer son espace personnel

Découvrez toutes les fonctionnalités du portail citoyen et simplifiez vos démarches administratives !


Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page