Jeudi 24 Août 2017

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Famille > Jeunesse > Les collèges et lycées > Les collégiens ont du Cœur

Famille

Les collégiens ont du Cœur

Le collège Pasteur se mobilise et récolte des denrées alimentaires pour les Restos du Cœur.

En 1985, Coluche créait les Restos du Cœur. 30 ans après, la mobilisation solidaire est toujours vivace, même chez les plus jeunes. Ainsi, les élèves du collège Pasteur de Longjumeau restent persuadés qu’aujourd’hui, on n’a plus le droit ni d’avoir faim, ni d’avoir froid !

Conseil de vie collégienne

Tout juste installé, le conseil de la vie collégienne s’est mis à l’action. Ses membres, des élèves élus par leurs semblables, ont, comme première décision, acté la mise en place d’une action solidaire : pendant 15 jours, à chaque récréation, les élèves du collège Pasteur ont pu donner des denrées alimentaires aux Restos du cœur.

Promotion, sensibilisation et succès

Une campagne de sensibilisation a été menée de mains de maître : « Nous avons créé des affiches, distribué un mot à chaque élève, recruté des bénévoles pour tenir le stand… bien-sûr, les professeurs nous ont aidés et notre CPE également, Mme Siché ». Les collégiens peuvent être fiers du résultat : la grosse quantité de denrées alimentaire récoltée a ravi l’équipe de l’antenne des Restos du Cœur de Massy.

Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page