Lundi 23 Octobre 2017

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Famille > Jeunesse > Le Point Information Jeunesse > Bourse aux projets

Famille

Bourse aux projets

Le dispositif « bourse aux projets » consiste à aider les jeunes longjumellois à réaliser des projets individuels ou collectifs.

Le dispositif « bourse aux projets » consiste à aider les jeunes longjumellois à réaliser des projets individuels ou collectifs répondant aux thématiques suivantes : mobilité européenne, insertion professionnelle, projet à caractère social ou humanitaire.

A Longjumeau, le Point Information Jeunesse (PIJ) propose de décliner ce dispositif en sollicitant de la part des jeunes un engagement dans une action ou une manifestation communale.

Pour s’inscrire, les jeunes doivent déposer un dossier de candidature comportant : le descriptif du projet, les moyens mis en œuvre pour le développer, les partenaires éventuels ainsi que leur engagement à participer à une manifestation communale.

Le dossier est examiné par une commission afin de mesurer et vérifier la viabilité du projet, de conseiller le(s) porteur(s) du projet et d’attribuer ou non la bourse suivant les montants suivants :

 

Type de projet Montant de la bourse
Mobilité Européenne 60% du montant total du budget, à hauteur de 300 euros maximum
Insertion professionnelle 300 euros
Projet à caractère sociale 60% du montant total du budget, à hauteur de 300 euros maximum

 

Chaque bourse attribuée à un jeune bénéficiaire de ce dispositif fait l’objet d’une convention tripartite entre le bénéficiaire, la ville et le prestataire.


Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page