Dimanche 23 Juillet 2017

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Famille > Jeunesse > La Fabrique > Les projets de l'été

Famille

Les projets de l'été

La Fabrique est ouverte toute l’année aux jeunes de 18 à 25 ans et le public en est le moteur. Les jeunes ont les idées et l’équipe les aide à les rendre réalisables.

Les projets de l'été à la Fabrique

Lundi 10 juillet à 15h : tournoi de foot en salle au gymnase Ostermeyer. (inscription sur place).

Mardi 11 et jeudi 13 juillet à partir de 15h à la Fabrique : confection d’une boîte à livres et de meubles en palettes.

Mercredi 12 juillet et mercredi 16 août de 10h à 12h sur le marché de Longjumeau : « Micro trottoir » les jeunes interviewent les Longjumellois sur le thème de la citoyenneté. Ces témoignages permettront l'organisation d’un débat autour de cette thématique. Vous avez la fibre d’un reporter ? Venez nous rejoindre !

Mercredi 19 juillet à 19h à la Fabrique : conférence débat autour de l’équilibre alimentaire animée par une nutritionniste-diététicienne. Comment cuisiner pour bien manger ? Qu’est-ce qu’un repas équilibré ? Le sucre est-il vraiment mauvais pour la santé ? Venez comprendre l’univers de l’hygiène alimentaire.

Vendredi 21 juillet à partir de 16h à la Fabrique : après avoir théorisé les éléments clés pour se nourrir correctement, l’heure est à la pratique. Achat de denrées, confection d’un repas équilibré et convivial.

Mercredi 9 août à partir de 14h30 à la Fabrique : participez à la récolte de denrées alimentaires auprès des supermarchés de la ville au bénéfice de l’épicerie sociale.

Jeudi 10 août de 10h à 12h : venez aider au déchargement des camions remplis d’aliments et réapprovisionner les rayons de l'épicerie sociale.

Jeudi 10 août départ à 13h : sortie au manoir de Paris (Tarif A selon QF entre 6 € et 9 €).

Mercredi 30 août départ à 10h : découverte de Bures-sur-Yvette à vélo, 2h30 de parcours dans de beaux paysages (prévoir un pique-nique).

Du 28 août au 1er septembre : « SOS rentrée », si vous vous retrouvez sans solution pour la rentrée prochaine, rendez-vous au Point Information Jeunesse. Les professionnels vous accompagnent dans vos démarches et vous donneront les clés pour optimiser vos recherches.

Vendredi 21 septembre à partir de 19h à la Fabrique : fêtez la rentrée dans une ambiance conviviale autour d’un barbecue et de surprises.

Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page