Mercredi 13 Décembre 2017

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Famille > Grève nationale

Famille

Grève nationale

La ville vous informe

Un mouvement social, susceptible d'entraîner une grève des personnels enseignants des écoles, est prévu mardi 26 janvier 2016.

Conformément à la loi n° 2008-790 du 20 août 2008 créant un droit d'accueil au profit des élèves des écoles maternelles et élémentaires, les familles se voient reconnaître un droit leur garantissant, à titre gratuit, l'accueil de leurs enfants en cas de grève.

Lorsque le nombre de personnels ayant déclaré leur intention de participer à la grève est égal ou supérieur à 25 % des personnels exerçant des fonctions d'enseignement dans l'école, l'organisation du service d'accueil incombe à la commune. Dans le cas contraire, les élèves sont répartis dans les classes des enseignants présents.

Vous serez informé(e)(s) par le directeur d'école des conséquences éventuelles de ce mouvement de grève sur le fonctionnement de l'école de votre enfant.

Si un droit d'accueil est effectivement mis en place dans l'école de votre enfant et si vous souhaitez que votre enfant bénéficie du service d'accueil, il vous faut :

Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page