Mardi 14 Août 2018

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Développement durable > Une Ville durable > La ferme pédagogique > La ferme pédagogique ouvre ses portes

Développement durable

La ferme pédagogique ouvre ses portes

Chaque 2e dimanche du mois, la ferme du P’tit brin d'paille ouvre gratuitement ses portes au public.

La ferme pédagogique du P'tit Brin d'paille ouvre ses portes chaque deuxième dimanche du mois. De 10h à 18h, venez en famille traire les chèvres, donner le biberon aux bébés animaux, fabriquer des fromages, ou tout simplement participer à la vie de la ferme.

Et évidemment lors de toutes les portes ouvertes, vous pouvez récupérer du fumier ou du crottin, et apporter du pain sec pour les animaux.

 

ça s'est passé à la ferme !

Concours de potirons

Chacun avait pu semer une graine de potiron dans une bouteille en plastique (la technique avait été dévoilée sur place) et l’emmener à la maison pour observer son développement. Il faut savoir qu'aucun entretien n'est nécessaire puisqu’il s’agit d’un circuit fermé et autonome. Au mois de mai, les personnes qui avaient eu la chance de voir leur graine grandir sont revenus à la ferme pour mettre leur plante en terre.

Bourse aux plantes

Une bourse aux plantes s'était tenue à la ferme afin de collecter des graines, des boutures et des plants. Le principe : s’échanger ses plantes et son savoir-faire de jardinier pour épanouir la diversité des jardins.

 

Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page