Mardi 18 Décembre 2018

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Développement durable > Miel > Un dessin pour un essaim

Développement durable

Un dessin pour un essaim

La ville de Longjumeau organise un grand concours de dessin !

Dans le cadre du thème "Paysage et nature" la ville de Longjumeau organise un grand concours de dessin. Tout peintre en herbe ou confirmé pourra laisser libre cours à son imagination et à son interprétation.

Le dessin original et le bulletin d’inscription devront être transmis ensemble entre le 15 novembre 2018 et le 7 janvier 2019

  • soit par courrier au service Parcs et jardins, annexe de l’hôtel de ville, 3 rue des écoles, 91160 Longjumeau
  • soit déposés dans l’urne prévue à cet effet à l’accueil de l'Hôtel de Ville, 6 bis rue Léontine Sohier

Documents à télécharger :

 

Règlement du concours

L'objectif du concours :
Ce concours a pour objectif de faire participer des Longjumellois à l’embellissement des ruches de la ville et au cadre de vie urbain. Chaque participant proposera un dessin pour la décoration des nouvelles ruches.
Les dessins retenus par le jury seront reproduits par les lauréats. Ils auront ainsi le privilège de décorer une des nouvelles ruches de la ville de leur création et recevront en bonus un pot de miel !

Règlement et participation :
La période de candidature est fixée du 15 novembre 2018 au 7 janvier 2019.
Le concours est ouvert à tous les longjumellois en deux catégories : les jeunes (10 à 17 ans) ; les adultes (18 ans et plus).
La participation au concours est entièrement libre et gratuite.

Caractéristiques du dessin :
Il sera réalisé sur un format A4 en paysage. Le participant utilisera la technique de son choix (peinture, pastel, crayon, feutres...), la peinture est cependant à privilégier puisque la reproduction des dessins retenus par le jury seront reproduits en peinture (gouache) directement sur une ruche en bois. (Dimensions du côté de la ruche à peindre : 430 mm Longueur x 320 mm hauteur en paysage).
Il est demandé aux participants de ne pas signer leur réalisation ou d’y apposer un signe distinctif pour ne pas influencer le jury.

Résultats et remise de prix :
Après délibération du jury, les résultats seront diffusés sur le site internet de la ville.
20 dessins seront retenus soit 10 par catégories.
Les lauréats auront le choix de plusieurs dates pour se rendre à des ateliers « peinture » organisés par la ville. Ils pourront reproduire leur dessin sur une des nouvelles ruches. Les dates retenues seront les suivantes : le 11, 13, 16, 20 et 26 février 2019. Tout le matériel sera mis à disposition par les organisateurs du concours.
Nous remettrons un pot de miel à chaque lauréat de ce concours.

Inscription :
Le dessin original et le bulletin d’inscription devront être transmis ensemble entre le 15 novembre 2018 et le 7 janvier 2019 soit par courrier au service Parcs et jardins, annexe de l’hôtel de ville, 3 rue des écoles, 91160 Longjumeau » soit déposés dans l’urne prévue à cet effet à l’accueil de l'Hôtel de Ville, 6 bis rue Léontine Sohier.
Les inscriptions seront enregistrées dès la réception du dessin original et du bulletin d’inscription dans la période définie.
Attention : chaque participant ne peut proposer qu’un seul dessin.

Le jury :
Il se rassemblera entre le 8 et le 18 janvier 2019 pour sélectionner les dessins, il sera composé de 6 membres.
Un membre du jury ne peut en aucun cas participer au concours pour lequel il est juré.
Les participants reconnaissent que les décisions du jury sont souveraines et ne peuvent faire l'objet d'un recours quelconque.

Exposition :
Toutes les réalisations seront numérisées et visibles sur le site internet de la ville.

A la suite du concours, les ruches décorées par les lauréats seront installées sur les différents ruchers de la ville : Maison de l’abeille, Moulin de Gravigny, et Verger pédagogique.
Ces ruches sont destinées à accueillir des essaims d’abeilles.

Cession - Responsabilité - Recours :
Cession des droits de reproduction :
Les participants cèdent aux organisateurs les droits de reproduction et de diffusion des réalisations primées ou sélectionnées. Ces droits restent acquis à la ville de Longjumeau, même en cas de cession à titre gratuit de la réalisation, mais ne pourront être cédés ou aliénés.
Responsabilité :
Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de vol, d'incendie ou de détérioration de toute sorte concernant les réalisations.
Renonciation à recours :
Tout participant au concours déclare se soumettre au présent règlement par le seul fait de son inscription et s'interdit expressément tout recours envers les organisateurs à quelque titre que ce soit.
Les organisateurs, dans le but de la promotion de leur action, peuvent utiliser toutes les photos prises lors des journées peintures précitées, soit des peintres en action, soit des réalisations.
Tout manquement à l'un ou l'autre des points du présent règlement peut entraîner l'exclusion temporaire ou définitive du participant sur décision des organisateurs.

Restitution des réalisations :
Les réalisations primées ou non primées lors du concours sont conservées par les organisateurs jusqu'à la réalisation des peintures sur ruche.
Un an après la fin du concours, et sauf empêchement motivé et notifié auprès des organisateurs, les réalisations non reprises par leur propriétaire deviendront la propriété des organisateurs qui en disposeront librement.

Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page