Mardi 26 Septembre 2017

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Développement durable > Espaces verts > Les arbres > Les coupes d’été

Développement durable

Les coupes d’été

Durant l’été, le service Parcs et jardins entretient les arbres de la ville. Entre les tailles annuelles et les plantations/abattages préconisés par l’inventaire arboricole, le travail ne manque pas.

Tous les ans, les arbres d’alignement des voiries longjumelloises sont élagués pour des raisons esthétiques et/ou pour répondre à des problèmes d’espace et d’emplacement comme la proximité d’une façade d’habitation, une largeur de trottoir insuffisante…

Les arbres sont élagués en rideau. Ce genre de taille nous vient du temps des jardins à la française d’André Le Nôtre. Le choix de faire la taille en été, après l’aoûtement (quand les tiges sont lignifiées), permet une meilleure cicatrisation des rameaux sectionnés. Cela permet également de limiter la quantité de feuilles à ramasser à l’automne. Cette taille qui nécessite un équipement particulier sera réalisée par une entreprise. Les tailles plus simples, sur le reste du patrimoine arboricole (dans les écoles, autour des bâtiments publics…), sont réalisées par les agents municipaux.

Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page