Mercredi 19 Décembre 2018

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Développement durable > Espaces verts > Des récompenses pour la Ville > Concours balcons et jardins fleuris "fleurs de ville 2018"

Développement durable

Concours balcons et jardins fleuris "fleurs de ville 2018"

Jardiniers amateurs, votre travail mérite d’être récompensé !

Un fleurissement chaleureux et durable

Le fleurissement de la ville participe à l’amélioration du cadre de vie des Longjumellois.

Récompensé par le label « Fleur verte » pour l’utilisation des eaux de pluies pour l’arrosage, la limitation de l’utilisation de produits phytosanitaires, ses plantations raisonnées… le service Parcs et jardins continue son travail pour protéger l’environnement.

Au programme cette année, l’introduction d’encore plus de plantes vivaces, moins fragiles et surtout moins gourmandes en eau, dans les massifs. Leur principal intérêt est de durer au-delà d’une saison. Les plantations de cette année dureront longtemps ! Autres avantages de ces plantes, leur grande variété permet de garantir un fleurissement échelonné, et quand celles-ci se sont bien développées, elles permettent la création de nouveaux plants par division de souche.

 

Concours Balcons et jardins fleuris

Jardiniers amateurs, votre travail mérite d’être récompensé !

Inscrivez-vous au concours des balcons et jardins fleuris "fleurs de ville 2018" qui récompense les plus belles réalisations. Les jardins familiaux et résidences seniors font partie d’une même catégorie : jardins collectifs et associatifs.

Le jury passera au mois d'août pour admirer les réalisations des candidats.

Différentes catégories sont proposées, maison ; balcon, terrasse, fenêtre ou mur visible de la rue ; jardins collectifs et associatifs.

Pour participer, il faut être Longjumellois, majeur et s'inscrire avant le 31 juillet 2018.

Inscrivez-vous en ligne

Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page