Dimanche 19 Novembre 2017

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Développement durable > En pratique > Thermographie aérienne

Développement durable

Thermographie aérienne

Longjumeau a réalisé une thermographie aérienne de son territoire. Elle permet à chacun de détecter les déperditions d’énergie de son logement.

Contrairement aux idées reçues, la consommation annuelle d’énergie induite par les bâtiments d'habitation ou de bureaux est nettement plus importante que celle utilisée par l’industrie ou les transports. Faire des économies d'énergie dans son habitation est donc tout aussi important que réduire ses déplacements automobiles !

Pour diagnostiquer les déperditions d'énergie du bâti longjumellois, la Ville a fait appel à une entreprise spécialisée.
Des prises de vues ont été réalisées par un hélicoptère qui a survolé la ville le 30 janvier 2009.

Après trois mois de traitement des informations et d’analyse, le résultat a été rendu public lors du Salon Thermographie du 4 avril 2009.
Chacun a pu consulter, au cours d’une grande réunion publique à laquelle ont participé des artisans et professionnels de l’isolation, les résultats de l’étude.
Ils ont aussi été exposés et expliqués lors des Conseils de quartier.

Ainsi informés de l’état de leurs propriétés, les particuliers, comme les entreprises, sont libres de lancer les travaux nécessaires pour réaliser des économies en bénéficiant par exemple de l'éco-prêt à taux zéro destiné à la rénovation énergétique des logements.

En savoir plus sur l'éco-prêt à taux zéro
En savoir plus sur la thermographie aérienne

Une balade thermographique contre les déperditions de chaleur

Jeudi 20 novembre à partir de 19h30, l’association Sollicités donne rendez-vous aux Longjumellois devant la mairie, 6 bis rue Léontine Sohier, pour une balade thermographique.

Thermographie aérienne

Longjumeau a réalisé une thermographie aérienne de son territoire. Elle permet à chacun de détecter les déperditions d’énergie de son logement.


Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page