Dimanche 20 Mai 2012

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Développement durable > Eco-citoyens > « Je crée des meubles avec des cartons récupérés. »

Développement durable

« Je crée des meubles avec des cartons récupérés. »

Créée en 2008, l’association L’atelier de Sand propose aux Longjumellois la découverte des loisirs créatifs et des activités manuelles.

A la rentrée 2010, elle a ajouté une corde à son arc : la création de meubles en carton.

« Je cherchais du mobilier à l’effigie des idoles de mes enfants pour décorer leurs chambres, explique Sandrine Volkaert, présidente de l'association, mais dans le commerce les meubles de ce type sont très chers. J’ai décidé de les créer moi-même avec une amie professionnelle des meubles en carton. » Les deux amies ont choisi de transmettre ce savoir-faire. Sandrine a démarché des entreprises longjumelloises pour éviter la poubelle aux cartons d’emballage. Vélo futur et Carglass lui en fournissent régulièrement.

L’inscription au cycle de 3 séances coûte 100 €. L’association fournit le matériel, la méthode et les onéreux outils (équerres de menuisier, règles lourdes).

Plus d’info sur http://atelierdesand.free.fr


Recommander cette page | Haut de page