Samedi 21 Octobre 2017

Vous êtes dans : Accueil > Démocratie locale > Vie associative > Espace associations > Organiser une manifestation > Le prêt de matériel

Le prêt de matériel

Pour la bonne organisation de votre événement, vous avez besoin de tables, chaises, stands, ... la Ville peut vous aider.

Prêt de matériel

Pour soutenir les associations dans leurs projets, la Ville prête du matériel : table, chaises, stands, matériel de sonorisation, ...

Pour pouvoir bénéficier de ce prêt, il suffit de remplir le formulaire ci-dessous, deux mois avant votre manifestation, et de le renvoyer au service Vie associative par mail, associations@longjumeau.fr ou par directement auprès du service, tribunes Labejof, parc des sports Langrenay, 25 rue Léontine Sohier.

Consultez la procédure et téléchargez le formulaire de demande de matériel :

Le matériel est attribué en priorité aux manifestations municipales, puis aux fêtes de fin d’année des écoles, et enfin aux associations.

Environ une semaine avant votre manifestation, le formulaire vous sera retourné avec le matériel qui pourra être mis à votre disposition.

Pour vous aidez à formuler votre demande au plus juste de vos besoins, vous trouverez ci-dessous un descriptif du matériel mis à disposition avec photos ainsi que l'inventaire du matériel déjà disponible sur les salles associatives (qui ne nécessite pas de demande de matériel spécifique).

Prêt de véhicule

La Ville peut aussi mettre à disposition un minibus 9 places. Les associations peuvent en bénéficier au maximum une fois par mois. Les réservations s'effectuent au maximum deux mois avant, auprès du service Vie associative par mail, associations@longjumeau.fr ou par téléphone, 01 60 12 80 43

L’association devra fournir :

• une attestation d’assurance couvrant les accidents et dommage causés au tiers pour le conducteur,
  • la photocopie du ou des permis de conduire des personnes qui seront amenées à conduire le véhicule,
  • un exemplaire signé de la convention pour « l’utilisation d’un véhicule municipal par une association »,
  • un chèque de caution du montant de la franchise soit 450 euros.