Mardi 26 Septembre 2017

Vous êtes dans : Accueil > Démocratie locale > Vie associative > Espace associations > Organiser une manifestation

Organiser une manifestation

Vous souhaitez organiser une tombola, un loto ou une brocante ? Vous aimeriez que vos évènements soient plus éco-responsables ? Vous aimeriez savoir comment la mairie peut vous aider ? Suivez le guide.

Dans cette rubrique, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour organiser vos évènements : conseils, démarches à effectuer, formulaires, lettres types, éléments de réglementation, ...

Organiser un évènement éco-responsable

L'objectif : laisser un site propre, réduire au maximum les transports, imaginer une communication économe en matières (papier, encres, etc.), diminuer la production de déchets, etc. Voici quelques conseils simples à mettre en place pour que vos évènements respectent mieux l'environnement.

Le prêt de matériel

Pour la bonne organisation de votre événement, vous avez besoin de tables, chaises, stands, ... la Ville peut vous aider.