Samedi 22 Septembre 2018

Vous êtes dans : Accueil > Démocratie locale > Vie associative > Espace associations > Dossier de subvention 2019

Dossier de subvention 2019

Retrouvez en ligne le dossier de demande de subvention pour 2019 à retourner dûment rempli avant le 30 octobre 2018.

Le dossier de subvention concerne uniquement les demandes de financement pour le fonctionnement de l'association ou pour une action d’animation exceptionnelle.

Pour que votre demande soit prise en compte, le dossier doit être retourné dûment rempli et accompagné de toutes les pièces demandées avant le 30 octobre 2018 dernier délai.

• de préférence par mail à associations@longjumeau.fr
  • ou par courrier à l'Hôtel de Ville, service Vie associative, 6 bis rue Léontine Sohier, 91160 Longjumeau

L'étude des dossiers de demande de subvention sera faite en commission, seuls les dossiers complets et remis avant la date limite seront instruits.

Consultez la notice d'information

Téléchargez le dossier de subvention 2019

Pièces obligatoires à joindre au dossier

Procédure d'instruction des dossiers :

Chaque dossier fera l'objet d'une instruction en deux étapes.

1. La première étape consiste à vérifier la recevabilité administrative. Le service Vie associative vérifiera ainsi la complétude des dossiers. Les dossiers incomplets ne seront pas acceptés.
  2. La deuxième étape consiste en une instruction approfondie. Les dossiers complets seront transmis aux chefs de service compétents, qui auront en charge d’étudier la pertinence des dossiers. Ce travail terminé, des commissions par secteur seront organisées par le service Vie associative et les adjoints au maire se réuniront pour un arbitrage final.