Mercredi 26 Juillet 2017

Vous êtes dans : Accueil > Démocratie locale > Vie associative

Vie associative

Longjumeau compte de nombreuses associations. Véritable vivier, elles sont au cœur de la politique communale.

Les associations à Longjumeau

Qu'elles soient de sportives, culturelles ou festives, les associations vous offrent un très grand choix d'activités et s'investissent pleinement dans la vie des Longjumellois. Les associations sont un maillon essentiel de la vie de la commune, notamment par leur implication dans les rendez-vous festifs. À Longjumeau, plusieurs associations participent régulièrement aux événements organisés par la ville (carnaval, fêtes du patrimoine, etc.). Elles contribuent par leur dynamisme et leur mobilisation à la réussite de l’animation.

Le service Vie associative

Ce service vous accueille, vous conseille, vous informe et vous accompagne sur la mise en place des projets. Il centralise les demandes de matériel pour les transmettre ensuite aux services concernés et organise les cérémonies patriotiques.

Tribunes Labejof, parc des sports Langrenay

25 rue Léontine Sohier

associations@longjumeau.fr

Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h ;

mercredi de 8h30 à 12h

Espace associations

Voici quelques outils pour vous aider dans la gestion de votre association.

Louer une salle municipale

La salle Anne Frank et la salle Brassens sont disponibles pour l'organisation de fêtes ou de manifestations.