Mardi 21 Août 2018

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Démocratie locale > Conseil des Aînés > Le conseil des aînés se renouvelle !

Démocratie locale

Le conseil des aînés se renouvelle !

Rejoignez le Conseil des aînés ! Déposez votre candidature avant le 10 septembre 2018.

Le renouvellement des référents citoyens de la démocratie locale de Longjumeau comporte également celui du Conseil des Ainés. Les séniors longjumellois de la ville peuvent se porter candidats pour siéger à ce comité.

Depuis 10 ans, le Conseil des aînés est une instance consultative qui se réunit 3 fois par an sous la présidence de Nathalie BUZY, conseillère municipale déléguée aux séniors. Cette instance mise en place par la municipalité permet aux seniors de la ville d’être pleinement investis dans la vie municipale, de formuler des avis ou encore d’émettre des propositions. Une manière de renforcer les liens et le bon vivre ensemble.

Rejoignez le Conseil des aînés

Pour devenir membre du Conseil des aînés, il vous suffit simplement d’être longjumellois(e), d’être retraité(e) et âgé(e) de plus de 60 ans. Vous faîtes preuve d’une réelle motivation à vous engager de manière régulière au sein de cette instance citoyenne ? Impliquez-vous. La durée du mandat est fixée à 2 ans. Pour déposer votre candidature, jusqu’au lundi 10 septembre, il vous faut :

  • remplir le bulletin de candidature en ligne
  • ou compléter le bulletin (p.19 du magazine n°11) et déposez-le dans l’urne prévue à cet effet à l’accueil de l’Hôtel de ville, ou adressez-le par voie postale à l'Hôtel de ville, service Démocratie locale, 6 bis rue Léontine Sohier, 91160 Longjumeau.

Composition du conseil

Pour un mandat d’une durée de 2 ans, le Conseil des aînés est composé de trois collèges :

  • des personnes désignées par Mme le Maire
  • des personnes ayant déposé leur candidature, désignées par tirage au sort
  • des représentants des structures d’accueil et d’hébergement des personnes âgées et associations du secteur.

Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page