Mardi 26 Septembre 2017

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Démocratie locale > Conseil des Aînés > 2008-2010 > Compte-rendu du vendredi 7 mai 2010

Démocratie locale

Compte-rendu du vendredi 7 mai 2010

Le Conseil des aînés s’est réuni le vendredi 7 mai 2010 pour sa dernière séance avant le renouvellement de sa composition.

Madame Le Maire a ouvert la séance en introduisant Jeanne Labéjof, nouvelle présidente du Conseil des aînés, et en remerciant chacun pour son engagement et son investissement dans la mise en place de cette instance de démocratie participative et pour le travail de qualité accompli.

Des réponses de qualité

Marie-Andrée le Saoût, ancienne présidente du Conseil des aînés, a présenté le bilan des deux premières années qui a été approuvé à l’unanimité par tous les aînés. Suite à l’expérience de ces deux années, ce fût aussi l’occasion pour chacun de soumettre ses propositions pour l’amélioration du règlement intérieur.

Les aînés ont aussi remercié la Municipalité pour le travail effectué au quotidien, pour la prise en compte de leurs remarques et pour la transparence et la qualité des réponses apportées à leurs nombreuses questions.

Le Conseil a aussi abordé le thème de la vidéo-protection. Les avis étant plutôt favorables, les débats se sont orientés sur l’emplacement et l’entretien des caméras et sur les moyens qui seront mis en oeuvre afin de garantir les libertés personnelles.

Le projet de pédibus a été présenté par le service Prévention. Il s’agit d’un accompagnement des élèves par des adultes bénévoles (parents d’élèves) afin de sécuriser les trajets piétons vers l’école. Il sera mis en place à la rentrée à titre expérimental pour les écoles élémentaires Guynemer et Jules Ferry. Des réunions de concertation ont encore lieu afin de trouver des volontaires : il faut compter un adulte pour cinq enfants. Cette initiative s’inscrit dans une démarche de développement durable et elle a été très appréciée par nos seniors.

Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page