Mercredi 16 Août 2017

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Démocratie locale > Conseil Municipal des Enfants > 2015-2016 > Bilan de l’année 2015-2016 du CME

Démocratie locale

Bilan de l’année 2015-2016 du CME

Petit retour en images sur quelques actions des jeunes élus du CME.

 

Les commissions en séances plénières

 

L’action Téléthon 2015 au marché

 

Les vœux du Maire, les commémorations

Les jeunes élus du CME participent au devoir de mémoire lors des cérémonies commémoratives.

 

Sensibilisation aux gestes de premiers secours et galette des rois avec le Conseil des aînés

Après une séance d’initiation aux premiers secours, les jeunes élus ont partagé une galette des rois avec les membres du Conseil des aînés.

 

La rencontre avec les séniors de la résidence Avril

Les jeunes élus du conseil municipal des enfants ont passé un après-midi à la résidence Avril avec nos seniors longjumellois. Autour d’une rencontre ludique qu’ils avaient eux-mêmes organisée !

Qu'en ont pensé nos aînés ?

Martine (habitante de Balizy) : C’est avec plaisir qu’on reçoit ces enfants. Nous avons du temps. On s’amuse vraiment en jouant avec les enfants, ça nous redonne le moral. Ces initiatives devraient se faire plus souvent.

Clarisse (résidente) : Avec eux, on oublie nos soucis, ça nous apporte beaucoup. Cela nous rappelle notre vie de famille !

Marinna (résidente) : Je me suis maquillée pour l’occasion ! Le contact des jeunes me manque, ils sont curieux et attachants.

Et les élus enfants ?

Selma (élue du CME) : Le but était de rencontrer des seniors pour qu’ils se sentent un peu moins seuls. Nous avons organisé des jeux et aujourd’hui c’est mieux que ce que j’avais imaginé !

Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page