Samedi 23 Septembre 2017

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Démocratie locale > Conseil Municipal des Enfants > 2013-2014 > Deuxième séance plénière ouverte au public

Démocratie locale

Deuxième séance plénière ouverte au public

Vote des projets, sensibilisation aux usages d'internet et galette des Rois en présence des enfants de l'accueil de loisirs et des membres du conseil des Aînés.

Les élus du conseil municipal des enfants ont, lors de cette première séance plénière de l'année, voté pour les projets que chaque commission de travail devra mettre en place :

  • Commission Sports et Loisirs : organiser une course contre la faim.
  • Commission Environnement et Cadre de vie : créer une campagne de sensibilisation pour éviter le gaspillage, proposer un livret éco-citoyen de bonnes pratiques, mettre en place des Boites à récup' pour le papier.
  • Commission Solidarité : organiser une initiation aux gestes de premiers secours, visiter les Restos du Coeur et aider au service des repas, organiser une collecte de denrées alimentaires et de produits d'hygiène.

Suite au vote, les enfants ont pu assister à une sensibilisation aux usages d'internet, et notamment aux dangers auxquels ils peuvent être exposés.

Ils ont ensuite partager la galette des Rois avec les membres du conseil des Aînés et les enfants de l'accueil de loisirs, afin de fêter comme il se doit la nouvelle année !

Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page