Jeudi 19 Octobre 2017

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Démocratie locale > Conseil Municipal des Enfants > 2013-2014 > Challenge Trott'n'Roll

Démocratie locale

Challenge Trott'n'Roll

« Eva pour la vie» vient en aide aux enfants victimes de cancers. Le Conseil Municipal des Enfants organise, samedi 28 juin 2014, une manifestation afin de récolter des fonds pour l’association.

Les jeunes élus de la commission Sports et Loisirs du Conseil Municipal des Enfants avaient comme souhait d’organiser une manifestation sportive au profit d’une association. Leur projet se concrétise le samedi 28 juin, dès 13h30, où les enfants de 8 à 11 ans sont invités à sortir leurs rollers et trottinettes afin de rouler pour la bonne cause. Un parcours a été dessiné sur les allées du parc des sports Langrenay.

Recherche de sponsors

Chaque boucle révolue sera monétisée par les sponsors partenaires de l’événement. Le CME recherche encore des sponsors. Les entreprises volontaires peuvent contacter le service Démocratie locale. Le but est de récolter un maximum de fonds pour l’association Eva pour la vie. Le public pourra également faire des dons sur place pour motiver les jeunes challengers.

En piste

Pour s’engager sur le chemin de la générosité, les protections sont obligatoires : casque, coudières, genouillères et protège-poignets pour les rollers. Il ne s’agit pas là d’une course de vitesse, il n’est pas utile de pousser son voisin afin de le dépasser ! C’est un défi d’endurance. Les héroïques sportifs seront récompensés d’un petit goûter et de quoi se désaltérer.

Le programme

Afin de gérer au mieux le flux des participants, 3 sessions sont prévues : la première à 14h, la seconde à 15h et la dernière à 16h. Des animations musicales sont prévues tout l’après-midi pour animer l’événement. Déjà, Rafaël Battistuzzi (facebook.com/rafaelbattistuzzi) et Bel-Mondo (facebook.com/MusikFanPage), ont répondu présents pour l’association. Un lâcher de ballons est prévu à 17h, pour clôturer l’événement en beauté.

 

Eva pour la vie

Avec 500 décès par an, le cancer est la première cause de mortalité des enfants par maladie. Pourtant, moins de 2 % des fonds dédiés à la recherche anti-cancer sont alloués aux cancers pédiatriques.

L’association Eva pour la vie a été créée en hommage à une petite fille de 8 ans décédée d’une tumeur du tronc cérébral. Dédiée à tous les enfants victimes de cancers, l’association veut aider les chercheurs et les professionnels de santé.

Pour cela, elle milite afin d’obtenir une loi permettant de créer un fonds de recherche dédié aux cancers pédiatriques. Cela améliorerait les conditions de traitement, la prolongation de l’espérance de vie et l’augmentation du nombre d’enfants guéris.

En parallèle, des événements sont créés pour faire appel à la générosité des français et soutenir les enfants hospitalisés et leurs familles.

Soutenir « Eva pour la vie »

Pour soutenir l’action de l’association, rendez-vous sur son site internet (http://goo.gl/CGYf8w) et signez la pétition demandant l’étude d’un projet de loi de financement d’une recherche indépendante liée aux cancers pédiatriques. 123 320 personnes l’ont déjà signée.

Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page