Mardi 12 Décembre 2017

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Démocratie locale > Conseil Municipal des Enfants > 2012-2013 > Sensibilisation Handicap et initiation Torball du CME

Démocratie locale

Sensibilisation Handicap et initiation Torball du CME

Le vendredi 28 juin, une centaine d'enfants des classes de CM2 ont pu participer à la sensibilisation Handicap et à l'initiation au Torball au parc des Sports Langrenay.

Les élus du conseil municipal des enfants ont à cœur de sensibiliser leurs camarades au handicap. Ils ont organisé une rencontre Handisport à l'attention des classes de CM2 (ou à double niveaux avec CM2), sur deux demi-journées avec des ateliers de sensibilisation et une initiation au Torball. Quatre classes ont participé, ce qui représente un accueil d'un peu plus d'une centaine d'enfants sur la journée entière.

Le Torball est un sport de ballon adapté pour les personnes atteintes d’un handicap visuel (mal-voyants ou non-voyants). Il se pratique sur un terrain recouvert de tapis au moyen d’un filet et d’un ballon équipés de clochettes : c’est donc un sport qui sollicite le sens de l’ouïe.

Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page