Mardi 26 Septembre 2017

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Démocratie locale > Conseil Municipal des Enfants > 2012-2013 > La matinée sans moteur du CME

Démocratie locale

La matinée sans moteur du CME

Le 3 avril, à l'occasion de la semaine du Développement durable, c'est quelques cinquante enfants qui ont participé à la Matinée sans moteur proposée par le Conseil municipal des Enfants.

Le conseil municipal des enfants souhaite favoriser la pratique du vélo et plus généralement des deux-roues non motorisés sur la commune. Il a donc décidé d’organiser une matinée sans moteur à l’occasion de la semaine du Développement durable. Les discussions en séances de travail se sont vite orientées sur la prévention routière, les enfants se sentant concernés par la sécurité des jeunes usagers sur les parcours cyclistes dans la ville.

Ainsi, le 3 avril, le conseil municipal des enfants a proposé une activité aux enfants qui fréquentent l’accueil de loisirs Hélène Boucher en lien avec le servie Enfance et le service des Sports. Une cinquantaine d’enfants âgés de 9 à 11 ans, après avoir eu un rappel des règles en matière de sécurité routière, a effectué un parcours dans Longjumeau. Le cortège était encadré par des animateurs et des agents de la Police municipale. Au choix : à vélo, en trottinettes ou en rollers, mais casque obligatoire pour tout le monde.

A l’arrivée du cortège à la piste de roller au parc des sports, et après une petite collation, les enfants ont participé à des jeux. Les dix équipes se sont affrontées en vélo sur une course de vitesse, un parcours d’adresse et le jeu du pompier. C’est l’équipe des PSG qui l’a emporté avec un total de dix-sept points.

Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page