Mardi 26 Septembre 2017

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Démocratie locale > Conseil Municipal des Enfants > 2012-2013 > Commission Environnement et Cadre de vie

Démocratie locale

Commission Environnement et Cadre de vie

Monter un chantier nature pour nettoyer un espace naturel sur la ville.

Les membres de la commission Environnement et Cadre de vie :

  • Marine Bigel, école Sainte-Anne
  • Sid-Ahmed Djalti-Benziane, école Saint-Exupéry
  • Sacha Dufour, école H. Boucher
  • Léa Lavanant, école G. Guynemer
  • Sélyan Maameri, école G. Guynemer
  • Alyssia Thirion, école A. Schweitzer
  • Noah Voltine, école G. Guynemer
Séance du mercredi 30 janvier, les premiers contours du projet

Les élus CME souhaitent mettre en place un chantier nature à l'occasion de la Fête de la Nature. Deux associations montent ce genre de projet sur la commune, un partenariat pourra être mis en place pour organiser au mieux cette demi-journée de nettoyage d'un espace naturel sur la commune.

Séance du mercredi 13 février, la mise en oeuvre se précise

Le chantier nature aura lieu le samedi 25 mai à l'occasion de la semaine du Développement durable. Il sera organisé en partenariat avec l'ASL La Chevauchée et l'ALBG, deux associations qui prennent part chaque année au nettoyage du bois des Templiers. Un appel à projet a été rempli auprès du Conseil général de l'Essonne pour obtenir du matériel (bennes, gants, sacs poubelles...).

Les élus CME souhaitent également proposer des animations sur la matinée au bois des Templiers, et tenir un stand lors de la fête de la Nature l'après-midi au parc Nativelle.

Séance du mercredi 15 mai, finalisation du projet

Cette séance plénière a permis aux élus du conseil municipal des enfants de finaliser l'organisation du chantier nature du samedi 25 mai.

Un membre des associations ALBG et ASL La Chevauchée était présent pour leur faire part de son expérience, ayant déjà participer aux chantiers nature organisés les années précédentes.

Le dépôt des bennes a été oranisé avec le Conseil général, et le matériel a été récupéré auprès du SIOM : ont été mis à disposition des gants et des sacs poubelles. Ont également été fournis des diplômes éco-citoyens, chaque enfant qui participera pourra ainsi repartir avec un diplôme à son nom.

Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page