Mardi 26 Septembre 2017

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Démocratie locale > Conseil Municipal des Enfants > 2011-2012 > Une nouvelle vie pour les jouets

Démocratie locale

Une nouvelle vie pour les jouets

Après la période des cadeaux, vient le temps du recyclage !

C'est un projet porté par tous les élus du Conseil Municipal des Enfants qui va voir le jour le dimanche 12 février au gymnase Linder : organiser une grande bourse d'échange de jouets - en bon état. D'ici là, venez déposer vos jouets prêts à être échangés en mairie et à l'accueil de loisirs de Balizy.

 

Le dépôt des jouets

A partir du 30 janvier et jusqu'au 10 février, parents et enfants sont invités à venir déposer les jouets qu'ils souhaitent échanger. Ils doivent être complets et en bon état. En retour, et selon la valeur du butin, ils recevront des tickets qui permettront l'échange le jour du troc jouets. Par exemple une Barbie vaut 4 tickets, son cheval en vaut 3, soit 7 tickets qui pourront être échangés contre un jeu vidéo.... sous réserve qu'il en reste de disponibles !

Les lieux de dépôts :

  • A l'Hôtel de Ville, 6 bis rue Léontine Sohier, au service Démocratie locale, du lundi au vendredi aux heures d’ouverture (voir page 46).
  • A l’accueil de loisirs de Balizy, chemin des ajoncs, les lundi, mardi, jeudi et vendredi pendant les temps d’accueil de 16h30 à 19h, et le mercredi matin de 7h30 à 9h.
  • Et pour les retardataires, au gymnase Linder dimanche 12 février, jour de la manifestation, de 12h à 14h.

 

Le temps du troc

Dimanche 12 février, les portes du gymnase Linder s'ouvriront à 14h pour échanger les tickets récupérés par des jeux qui pourront ainsi commencer une nouvelle vie. Dans la zone de troc, les visiteurs seront accueillis par les jeunes élus pour faire leur choix. Les tickets seront à donner au guichet à la sortie.

En parallèle, tout au long de l'après-midi, les élus du CME ont prévu des animations pour tous :

  • Les plus belles poupées s'affronteront à l'occasion d'un concours de beauté,
  • Les plus téméraires se défieront dans un tournoi de Nerf (matériel disponible sur place),
  • Les plus agiles tenteront de battre le record de sauts à la corde en une minute.

Toutes les inscriptions se feront sur place.

Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page