Samedi 23 Septembre 2017

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Démocratie locale > Conseil Municipal des Enfants > 2010-2011 > L'élection des enfants

Démocratie locale

L'élection des enfants

Les candidatures ont été nombreuses pour le Conseil municipal des enfants dont l'élection s'est tenue le vendredi 14 octobre.

Les élèves de CM2 des écoles de la Ville ont été invités pendant tout le mois de septembre à poser leur candidature au Conseil municipal des enfants. Ils ont ensuite du convaincre leurs camarades de toutes les classes (du CP au CM2) de leur école de voter pour qu'ils deviennent leur représentant.

Vendredi 14 octobre, les élèves des six écoles élémentaires de la Ville et de l’école Sainte-Anne ont exercé leur droit de vote pour choisir leurs élus. Le nouveau Conseil municipal des enfants se réunira pour sa première séance publique le vendredi 21 octobre.

3 ans de réalisations

Le Conseil municipal des enfants existe depuis 3 ans à Longjumeau. En trois sessions de travail, de nombreux projets ont pu voir le jour.

En 2008/2009, ils ont réalisé l'exposition l'école d'hier et d'aujourd'hui après des rencontres avec les aînés, mobilisé pour la Convergence cycliste et participé au débat sur le cinéma.

En 2009/2010, ils ont créé les boîtes à livres installées en ville, organisé une course aux trésors et imaginé une campagne de prévention pour les piétons et rollers.

L'année dernière, ils ont rédigé un glossaire du développement durable, créé un jeu de société sur les dangers de la vie quotidienne, et organisé des olympiades inter-générationnelles.

Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page