Mardi 12 Décembre 2017

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Démocratie locale > Conseil Municipal des Enfants > 2009-2010 > Trois projets concrets après une année de travail (5)

Démocratie locale

Trois projets concrets après une année de travail (5)

Le Conseil municipal des enfants s’est réuni le mercredi 23 juin 2010 pour une dernière séance plénière riche en projets et en échanges d’expériences.

Cette année trois projet ont été élaborés par les jeunes élus : une course au trésor, une campagne de sensibilisation et de prévention pour piétons et rollers, et un projet visant à permettre une meilleure accessibilité aux livres. Ils ont tous été retenus à l’unanimité des votes.

La course au trésor

Le Conseil municipal des enfants s’est associé à la Fête du jeu, le 29 mai dernier, pour proposer la Course au trésor au trésor cinquantaine de personnes. Courseà laquelle ont participé uneUne campagne de prévention pour piétons et rollers.

Une campagne de prévention pour piétons et rollers

Les enfants ont travaillé sur des affiches pour sensibiliser leurs amis sur les bonnes conduites à adopter lors de ses déplacements en ville. Leurs affiches ont été exposées lors de la Fête du jeu. Un livret, réalisé dans les écoles de la Ville et les accueils de loisirs, sera distribué lors de la semaine nationale de la sécurité routière en début septembre.

Des livres pour tous

Des livres pour tousInitialement engagés dans la création d’un bibliobus, les jeunes conseillers ont finalement proposé une initiative qui pourrait voir le jour dès septembre : permettre une meilleure accessibilité des livres grâce à une dizaine de points d’échanges qui seraient installés en ville. A suivre...

L’approbation des trois projets a clôturé cette aventure citoyenne où des amitiés se sont liées au fil des différentes séances de travail. Nos élus juniors fiers du travail accompli ont tenu à remercier toutes les personnes qui se sont investies avec eux pour la réalisation de leurs projets.

Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page