Lundi 23 Octobre 2017

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Démocratie locale > Conseil Municipal des Enfants > 2009-2010 > Présentation publique des projets des jeunes élus (2)

Démocratie locale

Présentation publique des projets des jeunes élus (2)

Le Conseil municipal des enfants s’est réuni le 13 janvier 2010 pour une séance publique riche en débats.

Encouragé par Jérémy Martin, président du Conseil municipal des enfants, Adeline Hubert-de Calan, adjointe au Maire chargée de l'Enfance, et Sandrine Gelot-Rateau, adjointe au Maire chargée au développement durable, chaque commission a présenté les projets retenus lors de la séance précédente.

Pour le projet bibliobus défendu par la commission culture-communication-nouvelles technologies, les enfants proposent par exemple d’organiser une collecte de livres ou des brocantes pour récolter des fonds.

Le projet de créer un challenge inter-écoles a déjà été mis en place dès cette année par le service des sports. Les débats de la commission sports-loisirs-animation se sont donc concentrés sur les disciplines qui pourraient être à l’avenir incluses dans le Challenge de l’école la plus sportive et sur l'organisation d'une chasse aux trésors.

La commission cadre de vie-sécurité-prévention a présenté ses idées pour une campagne de sensibilisation à la protection et à la sauvegarde des espaces verts.

Les jeunes élus n’hésitent pas à soulever les différents enjeux en présence allant jusqu’à poser la question du financement. Les membres du Conseil des aînés présents dans le public ont été impressionnés par les débats de ces jeunes orateurs.

Le travail de réflexion va continuer pendant les séances en commissions de février et mars.

En clôture de séance, pour fêter une nouvelle année pleine de projets, la traditionnelle galette des rois a été partagée avec les membres du Conseil des aînés et quelques enseignants des écoles de la ville.

Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page